28/09 08:26

Match de foot caritatif à l'Assemblée Nationale : Des députés de la gauche et de la majorité refusent de venir jouer si des députés du Rassemblement National sont sur le terrain ! Vidéo

Affirmant se dresser contre la «banalisation de l'extrême droite», des députés de la France insoumise (LFI) et du Parti socialiste (PS) ont décidé de boycotter un match caritatif de l'équipe de foot de l'Assemblée nationale, prévu aujourd'hui. Après l'appel des partis de gauche au boycott, la présidente du groupe Renaissance recommande à ses députés de ne pas y aller non plus, la majorité rejoignant ainsi la gauche. 

Ces députés protestent ainsi contre la présence de plusieurs élus du Rassemblement national (RN) dans l'effectif. Cette rencontre est organisée au profit de l'association «e-Enfance», qui lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, notamment au travers d'un numéro national, le 3018. Elle doit opposer les parlementaires à d'anciens joueurs professionnels.

Selon une source parlementaire, confirmant une information du Parisien, certains élus insoumis, Eric Coquerel, Ugo Bernalicis ou encore David Guiraud notamment, ont toutefois estimé que le Rassemblement national voulait «utiliser ce match pour se normaliser».

Ils ont donc refusé de participer, promettant néanmoins de soutenir financièrement l'association. Dans un communiqué, le groupe socialiste a quant à lui déploré que le RN soit «convié à participer à un match de l'équipe de l'Assemblée» pour la première fois, après l'élection de 89 de ses députés au mois de juin.

Les membres du PS indiquent qu'il refuseront également de participer aux matches de l'équipe parlementaire de rugby «si le RN est présent». La présidente du groupe des députés LFI, Mathilde Panot, a assumé cette décision.

A la sortie d'un séminaire de la Nupes à l'Assemblée, elle a réitéré le refus de «participer à un objectif de récupération politique du Rassemblement national pour se banaliser».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
28/septembre/2022 - 17h47 - depuis l'application mobile

Elle est belle la démocratie française !

Portrait de wicket
28/septembre/2022 - 15h36

Coquerel sur un terrain de foot... Qui a envie de voir ça... Et pourquoi pas Garrido... smiley

Portrait de Tempura
28/septembre/2022 - 13h58

Toujours le même cirque.

Ils sont tous gauchistes, RN comme les autres, pensent tous les mêmes choses, sortent tous du même moule et sont tous d'accord pour se partager le gâteau.

Ces tocards font semblant de s'opposer et 5mn plus tard ils bouffent ensemble en se tapant sur l'épaule.

Mais l'enjeu c'est faire croire aux cons qu'il y a 2 camps qui s'affrontent, l'estremedrouate pour neutraliser le vote des énervés et le camdubien pour rassembler le vote des boomers et des narcissiques.

La démocratie n'est qu'une farce.

Portrait de Greenday2013
28/septembre/2022 - 13h05

Ces députés contestent les résultats des élections ?

Portrait de Fred4000
28/septembre/2022 - 12h19

C'est la Honte pour eux.

Vive la France.

Portrait de CapDemul
28/septembre/2022 - 12h08

Le vivre-ensemble, la tolérance, la démocratie, quelles belles personnes, et un kohlantess ça les tente ?

Portrait de Gustave68
28/septembre/2022 - 11h58

La discrimination par rapport à ses opinions politiques ou ses opinions philosophiques est interdite par la loi  et les peines encourues peuvent aller jusqu'à 5 ans de prison et 75000€ d'amende.

Portrait de Gérard Menvussa
28/septembre/2022 - 10h50

si vous vous demandez pourquoi l'extrème droite à autant de succès en France, ne cherchez pas....regardez cette photo...

Portrait de Favie500
28/septembre/2022 - 10h46

Je n'ai jamais voté RN mais avec des gens comme cela je me demande si la prochaine fois je ne vais pas me laisser tenter.

Portrait de PhilRAI
28/septembre/2022 - 10h32

Et on nous parle de démocratie, de non discrimination. Ces gens sont des menteurs, des imposteurs. Il faudrait que les Français ouvrent enfin les yeux !

Portrait de namaste2271
28/septembre/2022 - 10h19

Les députés de gauche et du camp MACRON se ridiculisent car les Députés RN sont des élus tout comme les députés de gauche. C'est une insulte á la démocratie et aux électeurs qui représentent une partie de la population francaise. Cette réaction a un coté dictatorial ! Macron et toute sa clique sont vraiment nuls! 

Portrait de MICMAH458
28/septembre/2022 - 10h12

Mais que le RN y aille, en masse, ne serait-ce que pour "empêcher" les députés anti-démocratiques socialos, nupes et autres d'y participer, et ça ne dérangera personne. 

Et à par s'engueuler, se dénoncer les uns les autres, se torpiller systématiquement, dénigrer les adversaires, etc...etc..., quand est-ce que ces types trouvent le temps de travailler à ce pour quoi ils sont payés ?

Portrait de Orwell2022
28/septembre/2022 - 10h05

 Eric Coquerel, Ugo Bernalicis , David Guiraud auraient préférer jouer avec des amis du Hamas Hezbollah ,des frères musulmans ,des trafiquants de drogues ,des tueurs de flics etc .Le FLI (parti anti-France) et le PS ,( parti collabo de nature), puent la haine !  

Portrait de Alexshe
28/septembre/2022 - 09h57

Très bien ils veulent pas jouer pour une association caritative. Ils laissent la bonne action au RN c'est gentil smiley

Portrait de grounddd
28/septembre/2022 - 09h32

on imagine aisément que david giraud se fera une joie de faire plutot un matchs avec les gentils tunisiens qui balancaient hier des bananes aux brésiliens.

Portrait de KERCLAUDE
28/septembre/2022 - 09h30

Des écoliers dans une cour de récréation mais payés 5 à 6000 € par mois et qui doivent voter des lois. 

Portrait de MS54840
28/septembre/2022 - 09h09

Mais ça dérange personne que LFI sont anti-France, la haine du flic, l'amour du salafiste et la méprise de tous le monde sauf d'eux ! bizarre.

Portrait de chipie10
28/septembre/2022 - 09h05

LFI et PS font tout pour que beaucoup de gens votent RN. Le font-ils exprès?

Portrait de VLFELF
28/septembre/2022 - 09h01

Il est savoureux de lire, que les député(e)s extrémistes de gôche de la NUPES ne reconnaissant pas la légitimité de leurs collègues élus par les Français soient "conviés à participer à un match de l'équipe de l'Assemblée" !

Des sacrés progressistes en effet !

Il est vrai que par exemple le gôchiste Bernalicis préfère jouer avec les trafiquants de drogue et délinquants en tout genre (cf. son Instagram) !

Portrait de damic
28/septembre/2022 - 08h39
wicket a écrit :

LA HONTE !!! Et c'est çà qui nous gouverne... C'est tellement indigne que l'on se pince pour y croire... smiley

on a la gauche la plus bête du monde mais ça on le savait déjà finalement 

Portrait de wicket
28/septembre/2022 - 08h36

LA HONTE !!! Et c'est çà qui nous gouverne... C'est tellement indigne que l'on se pince pour y croire... smiley