28/09 07:43

Opposition au pass sanitaire et à la vaccination : Six mois d'interdiction d'exercer la profession d'avocat, dont trois fermes, requis contre Me Fabrice Di Vizio - Vidéo

Six mois d'interdiction d'exercer la profession d'avocat, dont trois fermes, ont été requis contre Me Fabrice Di Vizio, figure de l'opposition au passe sanitaire, lors d'une audience disciplinaire houleuse devant le conseil de l'ordre des avocats de Paris. La décision sera rendue le 2 novembre au plus tard, a annoncé le bâtonnier Pierre-Olivier Sur à l'issue de cette audience publique qui a duré plus de quatre heures, ponctuée de suspensions et émaillée d'invectives entre les cinq avocats de la défense, l'accusation et la formation de jugement.

Me Di Vizio est poursuivi pour avoir manqué «aux principes essentiels de la profession d'avocat» et notamment pour avoir tenu sur son compte Twitter et dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 des propos «grossiers», «vulgaires» et «offensants», a rappelé la formation de jugement.

Il lui est également reproché d'avoir écrit sur Twitter qu'il voulait mettre un terme au contrat d'une de ses collaboratrices au cabinet car elle avait accepté de se faire vacciner, et d'avoir incité son auditoire à multiplier les recours contre le passe sanitaire et la vaccination.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AntinemesisBack
28/septembre/2022 - 17h09

Maitre Di Vizio est un heros national comme il y en a eu peu ces dernieres années sur tous ces sujets. Il s'est toujours battu avec une logique inébranlable contre tous les manipulateurs et autre fossoyeurs de la verité et du bon sens...pour ne pas dire traitre à la nation et criminels.

Mais il a encore un palier à franchir...il fait confiance et respecte toujours son metier et la justice de notre pays qui n'en a que le nom. Il doit comprendre qu'elle ne travaille pas dans l'interet des francais, qu'elle est profondement "injuste" et le bras armé du pouvoir et des marchés financiers. Lui, il croit, dans sa candeur et son optimisme, encore à tout ca...l'esprit de ce "truc" s'est eteint il y a longtemps , si il en a jamais eu un.C'est le radeau de la méduse...un vaisseau pour cafards aquatiques.

 

Portrait de Tempura
28/septembre/2022 - 13h19

C'est bien fait pour sa gueule. Quand il fallait avoir des couilles et appeler à bien voter, il est parti se cacher.

Il sert à rien.

Portrait de The dream
28/septembre/2022 - 13h08

La liste de ceux qui perdent leur job à cause d'Hanouna s'allonge de jour en jour... Tex, Bigard, Sergueï Jirnov, Di Vizio... Des profils très différents mais avec pour tous la même sanction.

Portrait de Noël Flantier
28/septembre/2022 - 12h32

En fait, le mec est avocat. Il a des devoirs. Dont un devoir de réserve. Comme d'autres professions. Il n'a pas respecté ce devoir de réserve. Point. 

Alors, les "on ne peut plus rien dire", je vous propose de l'appliquer et de fermer votre clapet. 

Portrait de PhilRAI
28/septembre/2022 - 10h28

Et la France se permet de donner des leçons de démocratie alors qu'elle la bafoue sans cesse.

Portrait de Phantôme_
28/septembre/2022 - 09h59

Kermit est avocat? Ah bon?

Portrait de tchiscilo
28/septembre/2022 - 09h19

Enfin une bonne nouvelle.

Portrait de - - Hugo Drax - -
28/septembre/2022 - 08h42

L'institution judiciaire est le bras armé des intérêts privés et de big pharma. Elle use de pratiques d'intimidations mafieuses. 

Tout est dévoyé, tout est corrompu. Réveillez-vous et réveillez les gens autours de vous.

Portrait de COLIN33
28/septembre/2022 - 08h16 - depuis l'application mobile

il aura un job de substitution chez Hanouna....

Portrait de Pierre qui roule
28/septembre/2022 - 08h03

Il n'était pas d'accord avec le gouvernement, alors qu'au fond, il n'avait pas si tord que ça, il est puni autant que quelqu'un qui tue....