27/09 16:34

Le gagnant historique des "12 coups de midi" de TF1, Christian Quesada a été interpellé hier par les forces de l'ordre dans les Pyrénées-Orientales et renvoyé en prison par le juge d'application des peines

Le gagnant historique des "12 coups de midi" de TF1, Christian Quesada a été interpellé hier par les forces de l'ordre dans les Pyrénées-Orientales et renvoyé en prison par le juge d'application des peines selon les informations du Midi Libre.

Depuis plusieurs mois, il avait disparu des radars et de la vie publique préférant visiblement s'isoler et même changer d'apparence en se laissant pousser la barbe et changer totalement de look avant de pouvoir poursuivre sa vie dans l'anonymat le plus complet.

Pour mémoire, en 2019, il avait été incarcéré pourdétention et diffusion d'images pédopornographiques, l'enquête portant notamment sur son comportement envers quatre jeunes filles mineures et sur les images découvertes dans les ordinateurs de sa maison d'Hauteville, dans l'Ain. Il a été condamné, lors d'un procès tenu à huis clos le 8 avril 2020 à trois ans de prison et à trois ans de suivi sociojudiciaire.

Il a ensuite obtenu une libération conditionnelle en mars 2021, et a quitté sa région natale, pour visiblement s'établir en toute discrétion dans les Pyrénées-Orientales.

Sa libération a été assortie d'un certain nombre d'obligations, et notamment par le biais de son suivi sociojudiciaire. Selon le Midi Libre, Christian Quesada n'aurait pas respecté certains éléments de son suivi et c'est la raison pour laquelle le juge d'application des peines de Perpignan a décidé de révoquer cette libération conditionnelle, et a ordonné son incarcération. Christian Quesada a été interpellé lundi, et immédiatement conduit à la prison de Perpignan, où il est désormais incarcéré.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colmart18
27/septembre/2022 - 19h25

Faut-il fouetter les gens qui ne respectent pas la loi comme dans certains pays ?

Faut-il rétablir le bagne et rétablir les travaux forcés ? 

Dans ce monde de bisounours où on caresse sans cesse les gens dans le sens du poil  , ne nous étonnons pas de l'augmentation de la délinquance , ce pédophile en fait partie et il se fout pas mal de la justice , comme la plupart , il est grand temps de sévir !!!!!!

Portrait de Vosegus
27/septembre/2022 - 17h59
mbagnick a écrit :

Il est c#n lui! Il ne s'est pas installé à Nantes et il n'est pas Soudanais!

Clair que Soudanais, son avocat aurait pu plaider les différences culturels et de mœurs  pour le faire acquitter. 

Portrait de Clomoto
27/septembre/2022 - 16h56 - depuis l'application mobile

au cachot le pedo ! c'était deja un scandale qu'il soit si rapidement libéré !

Portrait de mbagnick
27/septembre/2022 - 16h43

Il est c#n lui! Il ne s'est pas installé à Nantes et il n'est pas Soudanais!