
Un policier a tiré sur un homme armé d'un couteau hier après-midi dans la cité La Paternelle, à Marseille dans le 14e arrondissement. Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h.
Blessé par balle, l'homme a été évacué conscient, selon une source policière. Son pronostic vital est engagé, rapporte une source proche du dossier à l'AFP.
Le quadragénaire était déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences et d'outrage.
Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une, relative aux violences, confiée à la Sûreté départementale et la seconde, sur les circonstances du tir, à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Vendredi 17 septembre, une opération anti-drogue dans le quartier de la Belle de Mai, dans le 3ème arrondissement de Marseille, avait fait trois blessés du côté des policiers. Six personnes ont été interpellées.
Deux jours plus tôt, un homme armé a été pris en chasse par la police sur l'A50. Un coup de feu avait été tiré, ne faisant aucune victime.
Vos réactions
Les flics tirent de + en +, c'est cool ils nous débarrassent de quelques parasites. Ce que le gouvernement est incapable de faire!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?