27/09 07:46

Marseille : Un policier ouvre le feu contre un homme armé d'un couteau qui était menaçant au sein de la cité La Paternelle - L'agresseur est entre la vie et la mort selon des sources policières

Un policier a tiré sur un homme armé d'un couteau hier après-midi dans la cité La Paternelle, à Marseille dans le 14e arrondissement. Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h. 

Blessé par balle, l'homme a été évacué conscient, selon une source policière. Son pronostic vital est engagé, rapporte une source proche du dossier à l'AFP. 

Le quadragénaire était déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences et d'outrage.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une, relative aux violences, confiée à la Sûreté départementale et la seconde, sur les circonstances du tir, à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Vendredi 17 septembre, une opération anti-drogue dans le quartier de la Belle de Mai, dans le 3ème arrondissement de Marseille, avait fait trois blessés du côté des policiers. Six personnes ont été interpellées.

Deux jours plus tôt, un homme armé a été pris en chasse par la police sur l'A50. Un coup de feu avait été tiré, ne faisant aucune victime.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
27/septembre/2022 - 11h43

Les flics tirent de + en +, c'est cool ils nous débarrassent de quelques parasites. Ce que le gouvernement est incapable de faire!

Portrait de Lilou.St.Bo
27/septembre/2022 - 10h03

Quelqu'un pour plaindre l'homme au couteau ? Moi c'est le policier que je plains, pour avoir fait son métier et empêché un massacre, sans penser à tous les em*er dements qui vont découler sur lui pour simplement avoir fait son travail. Soutien à toutes les FDO. 

Portrait de Hola2
27/septembre/2022 - 09h12

Après 10 ans de Macron je vous laisse imaginer l'état du pays niveau insécurité. Et on continuera sur la même lancée puisque les français éliront à nouveau un mondialiste du système.

Portrait de wicket
27/septembre/2022 - 09h05

Bravo au policier... On va finir par ne plus oser sortir de peur de rencontrer un débile smiley

Portrait de kylun2004
27/septembre/2022 - 08h17

"un homme armé d'un couteau". voila, il n'y a rien a dire de plus