24/09/2022 08:02

Polémique sur le drapeau palestinien dans le bureau du Maire de Stains : En 2015, il avait déjà hissé ce drapeau au fronton de la Mairie à côté du drapeau tricolore - Regardez

Hier, l'échange entre Jean-Marc Morandini et le Maire de Stains, Stains, Azzédine Taïbi, en direct sur CNews a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Le journaliste avait été surpris de constater que derrière lui, on pouvait voir le drapeau palestinien et pas le drapeau français comme cela devrait plutôt être le cas pour un élu de la République. S'en est suivi un échange à revoir ci-dessus.

Mais ce n'est pas la première fois que le Maire de la ville s'affiche avec un drapeau palestinien. Le 24 octobre 2015, il avait en effet même pris l'initiative de le hisser au fronton de la Mairie de la ville à côté du drapeau français et du drapeau de l'ONU ajouté pour l'occasion. (Voir vidéo ci-dessous)

"En soufflant sur les braises d'un conflit étranger - importé sur notre sol -, le PCF continue d'alimenter des tensions communautaires toujours plus vives", avait réagi à l'époque dans un communiqué Jordan Bardella, alors secrétaire départemental du Front national en Seine-Saint-Denis, en campagne pour les régionales.

Pour mémoire, hier, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste a évoqué la rue de Stains (Seine-Saint-Denis) qui porte le nom d'une femme de Mahomet, Khadija Bint Khuwaylid.

En duplex, il a reçu le maire PCF de Stains Azzédine Taïbi pour évoquer sa décision.

A la fin de l'interview, Jean-Marc Morandini a tenu à revenir sur un détail qui se trouvait à l'arrière de lui. "Derrière vous, il y a le drapeau palestinien. Est-ce qu'il y a le drapeau français aussi quelque part ?", lui a demandé le journaliste. "Bien sûr qu'il y a le drapeau français...", a-t-il répondu.

"Dans votre bureau ?", a poursuivi Jean-Marc Morandini. "Mon bureau est assez grand. Il y a aussi le drapeau italien, le drapeau marocain... Il y a le drapeau de toutes les villes de coopération", a précisé Azzédine Taïbi.

"Il y a le drapeau israélien aussi ?", lui a demandé son interlocuteur avant que ce dernier réponde : 'Non, il n'y a pas de drapeau israélien".

Des propos du maire de Stains qui ont provoqué la polémique sur les réseaux sociaux et qui ont fait réagir les internautes.

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
24/septembre/2022 - 18h56
The dream a écrit :

Les maires de Stains et de Trappes pour ne citer qu'eux ne sont que le frappant exemple de ce qui nous attend dans un futur proche. Des villes avec à leur tête des individus qui ne se sentent pas français et qui veulent faire de leur commune des berceaux musulmans pour ne pas dire islamistes.Sans oublier que leur élection prouve que dans leur localité le grand remplacement est déjà bien avancé...

Mais nooon ! Que dites vous là !  La cinquième colonne n'existe pas et le grand remplacement n'est qu'une vue d'esprit dans le cerveau dérangé des gens de l'estrême droaaaaaate. 

 

"Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"   Houari Boumedienne à l’ONU en 1974, 

Portrait de Azrael68
24/septembre/2022 - 16h43 - depuis l'application mobile
LuffyDRAGON a écrit :

Le drapeau ukrainien qu'on se tape sur tous les frontons de mairie et monuments, on en parle ??? 

@LuffyDRAGON. Très con comme comparaison

Portrait de slimxyz
24/septembre/2022 - 12h56

Si ça avait été un drapeau israelien derrière le maire, est-ce que Morandini lui aurait fait la même remarque ?

Portrait de YVESM
24/septembre/2022 - 11h07

PCF ???

PCF ????

PCF : Personal Community Family...

Portrait de Leon48Leon
24/septembre/2022 - 10h30 - depuis l'application mobile

Un élu de la république française se doit d’être neutre. En France deux drapeaux sont légitimes dans une mairie, le français et l’européen (point barre.)