23/09 07:46

Sondage : Plus de six Français sur dix, et surtout les femmes, redoutent l'utilisation de l'arme nucléaire par le président russe Vladimir Poutine après ses récentes déclarations

Selon un sondage de l'Institut CSA pour CNEWS, plus de six Français sur dix (63 %) redoutent l'utilisation de l'arme nucléaire par le président russe Vladimir Poutine.

Dans le détail, les femmes semblent plus inquiètes (70%) que les hommes (56%). Et les moins de 35 ans sont globalement aussi inquiets (62%) que les plus de 50 ans (68%).

Le contraste est plus saisissant quand on observe les sensibilités politiques des personnes interrogées. Quand 70% des électeurs de gauche (LFI, PS, EELV...) et du centre (LREM-Renaissance) disent avoir peur d'une utilisation de l'arme nucléaire, seuls 58% des sondés proches de la droite en disent de même.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
23/septembre/2022 - 17h14 - depuis l'application mobile

Nous serons tranquille quand POUTINE aura disparu...... mais qui a sa suite? rien de mieux sûrement.

Portrait de Tempura
23/septembre/2022 - 13h16

Les français se sont précipités comme un troupeau de crétins à soutenir l'administration biden, l'otan et leur chien de zelensky pour détruire la russie.

Si l'effondrement de leur niveau de vie et la crise énergétique ne suffit pas à les ramener à la raison, il ne reste que le feu nucléaire.

Portrait de Soulejack
23/septembre/2022 - 07h56

les français ont peur de tout.pour le moment celui qui met le pays dans la merde,c'est Macron et, c'est lui qui me fait peur par son incompétence.