07:31

Le témoignage bouleversant du chef Yannick Alléno au bord des larmes, hier soir sur France 5, en parlant du jour de la mort de son fils, renversé par un fuyard - Vidéo

C'est un moment fort et bouleversant qu'on vécu les téléspectateurs de France 5 hier soir dans "C à vous". Le chef Yannick Alléno est venu sur le plateau pour évoquer la mémoire de son fils, renversé par un chauffard 

Dans la nuit du dimanche 8 mai au lundi 9 mai 2022, Antoine Alléno qui était arrêté à un feu rouge dans les rues de Paris quand un chauffard qui venait de voler une voiture l'a percuté violemment. L'homme a été interpellé, mis en examen et écroué. Les examens ont montré que l'individu était positif à l'alcool et aux stupéfiants.

Hier soir sur le plateau de l'émission l'ambiance était pesante et quand Yannick Alléno a pris la parole, la gorge nouée et au bord des larmes, les téléspectateurs ont été bouleversés par le récit des heures qui ont suivi le drame :

"Je suis désolé... C'est très dur... J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas, d'inhumanisation du parcours de l'institut médico-légal. On voit son enfant derrière une vitre.

Le soir, ils nous ont conduits à l'Hôtel-Dieu dans une pièce assez glauque. On nous a tendu un petit papier avec un numéro de téléphone pour aller, si on le souhaitait, consulter un psychologue. 

Moi, j'ai réussi à récupérer son corps rapidement, peut-être grâce à qui je suis. Mais j'ai des témoignage de familles pour qui il faut parfois 3 semaines. Et c'est impossible pendant cette période de commencer son travail de deuil..." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RODGER17
22/septembre/2022 - 08h21

ce qu'il y a de pire qui puisse vous arriver quand vous êtes sur terre