21/09 18:15

Cluster géant aux obsèques d'Elisabeth II ? La reine du Danemark, Margrethe II, qui était au milieu des 500 plus grands dirigeants du monde est positive au COVID, fait savoir le Palais Royal

Présente aux obsèques d'Elizabeth II ce lundi, la reine du Danemark, Margrethe II, est souffrante a fait savoir le palais royal. Bien que triplement vaccinée, la souveraine de 82 ans, qui avait de surcroît déjà eu le Covid en février, a en effet été testée positive au virus mardi soir, a annoncé la cour dans un communiqué. La souveraine a potentiellement pu contaminer d'autres convives parmi les 2.000 invités - dont quelque 500 dirigeants du monde entier - venus faire un dernier adieu à Elizabeth II lors de ses funérailles à l’abbaye de Westminster.

«Sa Majesté la Reine a été testée positive au Covid-19 hier soir et séjourne actuellement au palais de Fredensborg», est-il indiqué.

Devenue la seule reine d'Europe et le monarque au plus long règne du continent depuis la disparition d’Elizabeth II, Margrethe II voit toutes ses activités de la semaine être «annulées», a fait savoir le palais, sans donner plus de précisions sur son état de santé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minnetonka
22/septembre/2022 - 08h41

....elle n'est certainement pas la seule, combien d'autres étaient positifs ????? on en croise tous les jours! je ne me teste pas toutes les semaines!!smiley

Portrait de Bdhy
22/septembre/2022 - 08h22

C'est Poutine qui doit être content de n'avoir pas été invité !

Portrait de COLIN33
21/septembre/2022 - 18h35 - depuis l'application mobile

Vu l'assemblée, pas de masques, rien de méchant pour elle le virus est moins agressif....