19/09/2022 15:39

Obsèques de la Reine - Finalement Emmanuel Macron et son épouse ont bien pris le bus réservé aux chefs d'Etat ce matin, comme cela avait été demandé par le protocole

Finalement Emmanuel Macron et son épouse ont bien pris le bus réservé aux chefs d'Etat ce matin, lors des obsèques de la Reine et sont arrivés à 11 heures (heure française) sur les lieux de la cérémonie. Ils ont ainsi suivi les consignes officielles recommandant d'utiliser cet autocar pour les dirigeants internationaux et de laisser leurs véhicules personnels dans l'ouest londonien. 

Ces bus ont été proposés pour des raisons d'organisation et de sécurité mais plusieurs indiscrétions dans les médias français laissaient entendre que dans un premier temps le président français, Emmanuel Macron avait refusé de se rendre en bus avec les autres chefs d'Etat du monde à la cérémonie. Le président américain Joe Biden et son épouse sont les seuls qui avaient obtenu l'autorisation d'utiliser sa limousine présidentielle blindée, "The Beast" pour des raisons de sécurité.

"Peut-on avoir une petite pensée pour le responsable de l'Élysée qui a dû annoncer au président Macron qu'à Londres, il devrait monter dans le bus ?", s'est amusé dimanche le Times. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
20/septembre/2022 - 09h09 - depuis l'application mobile

Ils ont tous tenté de ne pas prendre le bus. C’est l’Amérique qui est sortie vainqueur. Pensée à ceux qui ont géré les placements.

Portrait de pony29
19/septembre/2022 - 22h20 - depuis l'application mobile
Soulejack a écrit :

le bus, c'est pour les gueux pas pour lui et sa mémère.sobrièté pour nous ,mais pas pour lui.mais quand est ce qu'on va s'en débarrasser?

@Soulejack présente toi dans cinq ans

Portrait de legaulois2009
19/septembre/2022 - 16h09

la gueule qu'il tire lol

Portrait de crapautine
19/septembre/2022 - 12h56
slimxyz a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous, je pense que ses délires mégalo et son égo surdéveloppé lui donne l'illusion que malgré tout le mal qu'il fait à la France, il se croit indispensable et pense que s'il lui arrivait quelque chose, la France et même l'Europe n'y survivrait pas ! mdr

 

C'est exactement ça !

Portrait de micpec
19/septembre/2022 - 10h23

C'est quand même fou ce bashing permanent sur Macron entre "il aurait dû faire ceci ou celà", ou "il n'aurait pas dû faire ou dire".

Quoiqu'il fasse il y en a qui critiquent sans cesse, sans essayer d'analyser les choses, il serait bien que certains aillent faire un tour dans des pays où, quand tu ouvres ta bouche, on te l'a fait fermer direct !

Portrait de slimxyz
19/septembre/2022 - 09h31
delors757118 a écrit :

faut arreter le delire aucun grand chef d'etat  n'a pris le bus  le president americain n'a pas non plus pris le bus quand aux   autres chefs d'etats  cite ce sont des chefs d'etats symboliques qui n'ont  pas de pouvoir politique    president allemand   italien  des reines et des rois d'operettes

Tout à fait d'accord avec vous, je pense que ses délires mégalo et son égo surdéveloppé lui donne l'illusion que malgré tout le mal qu'il fait à la France, il se croit indispensable et pense que s'il lui arrivait quelque chose, la France et même l'Europe n'y survivrait pas ! mdr

 

Portrait de MICMAH458
19/septembre/2022 - 09h17

Ce besoin incessant de se démarquer, de ne pas faire comme les autres, de refuser qu'on lui dicte la conduite à tenir, que toutes les personnalités bien plus importantes et puissantes que lui, ont accepté.  Il doit se considérer différent des autres, et probablement mieux que les autres (Môssieur ne monte pas dans un bus, dans lequel le peuple a eu accès), et ça ne m'étonne même pas de la part d'un tel prétentieux.

Portrait de MS54840
19/septembre/2022 - 09h10

A Londres en ce moment plus de problème écolos et c'est abondance sauf pour les gens d'en bas qui eux s'en foute ?

Portrait de MS54840
19/septembre/2022 - 09h09

Macron ne veut pas se mélanger aux autres ? il se croit pour Charles III mdr

Portrait de COLIN33
19/septembre/2022 - 08h33 - depuis l'application mobile

ils auraient dû lui proposer un char à voile.....