
Finalement Emmanuel Macron et son épouse ont bien pris le bus réservé aux chefs d'Etat ce matin, lors des obsèques de la Reine et sont arrivés à 11 heures (heure française) sur les lieux de la cérémonie. Ils ont ainsi suivi les consignes officielles recommandant d'utiliser cet autocar pour les dirigeants internationaux et de laisser leurs véhicules personnels dans l'ouest londonien.
Ces bus ont été proposés pour des raisons d'organisation et de sécurité mais plusieurs indiscrétions dans les médias français laissaient entendre que dans un premier temps le président français, Emmanuel Macron avait refusé de se rendre en bus avec les autres chefs d'Etat du monde à la cérémonie. Le président américain Joe Biden et son épouse sont les seuls qui avaient obtenu l'autorisation d'utiliser sa limousine présidentielle blindée, "The Beast" pour des raisons de sécurité.
"Peut-on avoir une petite pensée pour le responsable de l'Élysée qui a dû annoncer au président Macron qu'à Londres, il devrait monter dans le bus ?", s'est amusé dimanche le Times.
Vos réactions
Ils ont tous tenté de ne pas prendre le bus. C’est l’Amérique qui est sortie vainqueur. Pensée à ceux qui ont géré les placements.
le bus, c'est pour les gueux pas pour lui et sa mémère.sobrièté pour nous ,mais pas pour lui.mais quand est ce qu'on va s'en débarrasser?
@Soulejack présente toi dans cinq ans
la gueule qu'il tire lol
Tout à fait d'accord avec vous, je pense que ses délires mégalo et son égo surdéveloppé lui donne l'illusion que malgré tout le mal qu'il fait à la France, il se croit indispensable et pense que s'il lui arrivait quelque chose, la France et même l'Europe n'y survivrait pas ! mdr
C'est exactement ça !
Les anglais auraient-ils appréciés que l'on fasse la même chose à leur ancienne reine ?
C'est quand même fou ce bashing permanent sur Macron entre "il aurait dû faire ceci ou celà", ou "il n'aurait pas dû faire ou dire".
Quoiqu'il fasse il y en a qui critiquent sans cesse, sans essayer d'analyser les choses, il serait bien que certains aillent faire un tour dans des pays où, quand tu ouvres ta bouche, on te l'a fait fermer direct !
faut arreter le delire aucun grand chef d'etat n'a pris le bus le president americain n'a pas non plus pris le bus quand aux autres chefs d'etats cite ce sont des chefs d'etats symboliques qui n'ont pas de pouvoir politique president allemand italien des reines et des rois d'operettes
Tout à fait d'accord avec vous, je pense que ses délires mégalo et son égo surdéveloppé lui donne l'illusion que malgré tout le mal qu'il fait à la France, il se croit indispensable et pense que s'il lui arrivait quelque chose, la France et même l'Europe n'y survivrait pas ! mdr
Ce besoin incessant de se démarquer, de ne pas faire comme les autres, de refuser qu'on lui dicte la conduite à tenir, que toutes les personnalités bien plus importantes et puissantes que lui, ont accepté. Il doit se considérer différent des autres, et probablement mieux que les autres (Môssieur ne monte pas dans un bus, dans lequel le peuple a eu accès), et ça ne m'étonne même pas de la part d'un tel prétentieux.
A Londres en ce moment plus de problème écolos et c'est abondance sauf pour les gens d'en bas qui eux s'en foute ?
Macron ne veut pas se mélanger aux autres ? il se croit pour Charles III mdr
ils auraient dû lui proposer un char à voile.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?