18/09 10:16

Emmanuel Macron publie un clip mettant en scène Stéphane Bern pour vanter les journées du patrimoine : "La patrimoine national vous appartient" - Regardez

Ce week-end se déroulent les journées du patrimoine et à cette occasion Emmanuel Macron a mis en ligne sur son compte un clip vidéo pour illustrer et vanter ces fameuses journées du patrimoine. Un clip qui met en scène Stéphane Bern et son amour pour pour la France et les vieilles pierres. Un clip à découvrir ci-dessus.

Les premières Journées du patrimoine ont été lancées le 23 septembre 1984 par le ministère de la Culture français, à l'initiative du ministre Jack Lang, sous le nom de « Journée portes ouvertes dans les monuments historiques », le troisième dimanche de septembre. 

À sa création, cet événement se déroulait sur une unique journée, le 3e dimanche de septembre.

Le patrimoine culturel recouvre des manifestations diverses, tant matérielles (tels les sites et monuments, les paysages culturels, les objets d'art) qu'immatérielles (tels les langues, les savoirs et savoir-faire, les folklores).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 'Contempourien'
18/septembre/2022 - 14h38

Quel bonheur ces journées du patrimoine qui vivent encore et encore...

Très beau clip de promotion pour notre pays ! 

Vive la France dans toute son exception et dans toute sa diversité  smileysmiley

Portrait de Gustave68
18/septembre/2022 - 11h53

Emmanuel Macron n'est pas un défenseur de notre patrimoine. Emmanuel Macron veut déconstruire l'histoire de France. Emmanuel Macron n'aime pas le pays, dont il est le président. Emmanuel Macron n'a pas à l'égard de la France un attachement profond: c'est un amour de tête, non un amour de cœur. D'autant, qu'il a la volonté assumé d'entreprendre le grand remplacement, jusqu'alors nié, dans nos campagnes avec des populations étrangères ...