16/09/2022 19:22

Agression de la milieu de terrain du PSG Kheira Hamraoui: Aminata Diallo est mise en examen pour violences aggravées et association de malfaiteurs

19h28: L'internationale française de football Aminata Diallo a été mise en examen pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées" contre son ancienne coéquipière au Paris SG Kheira Hamraoui, a appris franceinfo auprès du parquet de Versailles.
19h18: Aminata Diallo est mise en examen pour violences aggravées et association de malfaiteurs dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui. Le juge d'instruction a demandé son placement en détention provisoire, selon une source proche du dossier à BFMTV.

17h11: Le parquet a requis le placement en détention provisoire d'Aminata Diallo, sur la base d'indices graves et concordants, notamment des écoutes téléphoniques incriminantes, selon une source proche du dossier à BFMTV. La décision de la mettre en examen revient désormais au juge d'instruction qui doit la rencontrer. Pour son éventuelle incarcération le temps de l'enquête, ce sera à un JLD (juge des libertés et de la détention) d'en décider.

10h11: La footballeuse Aminata Diallo a été interpellée vendredi matin et de nouveau placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’agression de son ancienne coéquipière au Paris SG, Kheira Hamraoui, a indiqué à l’AFP la justice française. Aminata Diallo, sans club depuis sa fin de contrat au PSG, avait déjà été placée en garde à vue dans cette affaire en novembre 2021, avant de ressortir libre, sans charge retenue contre elle.

Selon le parquet de Versailles (région parisienne), il reste « environ huit heures » à effectuer sur cette garde à vue, en prenant en compte celle de novembre. La durée totale d’une garde à vue est limitée légalement à 48 heures en France. Contacté par l’AFP, l’avocat d’Aminata Diallo, Mourad Battikh, n’a pas souhaité commenter dans l’immédiat. Cette nouvelle interpellation intervient après celle de quatre hommes mercredi et jeudi.

Trois d’entre eux, arrêtés mercredi matin, devaient être déférés et présentés à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen vendredi matin, a précisé le parquet de Versailles. Toutes ces arrestations interviennent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées ».

Après l’agression à coups de barre de fer de Kheira Hamraoui, 32 ans et 39 sélections en équipe de France, l’hypothèse d’une rivalité entre les deux joueuses du Paris Saint-Germain, qui évoluent au même poste de milieu de terrain, avait été envisagée dans un premier temps.

Aminata Diallo et l’un de ses amis, incarcéré à Lyon (sud-est), avaient été placés en garde à vue mais aucune charge n’avait finalement été retenue contre eux. Aminata Diallo a toujours vivement contesté être impliquée.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FrenchDreamer
17/septembre/2022 - 07h35

ahh la fronnnnnceeeeeeeee li beau pays

Portrait de KERCLAUDE
17/septembre/2022 - 06h30

Encore une chance pour la France et la F F F .

Portrait de mbagnick
16/septembre/2022 - 20h07

C'est tellement beau la diversité!

Portrait de bergil
16/septembre/2022 - 15h23

On ne va pas en faire une affaire d'état ! Combien il y a d'agressions où les enquêtes ne sont pas poussées aussi loin ... mais ici c'est des footeux !