16/09/2022 08:21

La vidéo surréaliste d'une jeune femme qui braque sa propre banque à Beyrouth pour récupérer son argent bloqué sur son compte afin de soigner sa soeur atteinte d'un cancer - Regardez

La scène est totalement surréaliste ! Une jeune femme Libanaise a braqué une banque à Beyrouth en affirmant vouloir payer les soins de sa sœur atteinte d'un cancer et que la banque ne voulait pas lui rendre l'argent qui est pourtant sur son compte.  Dans des images du braquage qu'elle a diffusées en direct sur les réseaux sociaux, on entend la femme demander en criant aux employés d'une succursale de la Blom Bank de lui débloquer une somme d'argent.

Dans des images du braquage qu'elle a diffusées en direct sur les réseaux sociaux, on entend la femme demander :  "Je suis Sali Hafez, je suis venue aujourd'hui… pour récupérer l'argent de ma sœur qui est en train de mourir à l'hôpital", dit la jeune femme dans la vidéo. "Je ne suis pas là pour tuer ou mettre le feu… Je suis là pour réclamer mes droits", ajoute-t-elle.

Cet incident survient alors que de nombreux épargnants sont désespérés face à l'impossibilité de retirer leurs économies bloquées à la banque depuis trois ans.

La livre libanaise a perdu plus de 90% de sa valeur et 80% de la population a plongé dans la pauvreté depuis 2019.

Dans une interview accordée à un média local après le braquage, Sali Hafez assure avoir récupéré environ 13.000 des 20.000 euros déposés par sa famille dans la banque. Les soins de sa sœur coûtent 50.000 euros, précise-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TipTop59
16/septembre/2022 - 13h47
DictionnairErroné a écrit :

Serait-il possible d'éditer un titre qui corresponde à la teneur de l'article qui le suit ?

Il ne s'agit ni de son compte, ni de son argent...

Ah bon, vous connaissez les responsables de la banque personnellement pour nous balancer de telles informations ?