18/09 14:02

Les acteurs Patrick Timsit et Pascal Elbé annoncent le lancement d'un nouveau label, "Lovelymess", destiné à développer des comédies romantiques françaises inclusives

Les acteurs Patrick Timsit et Pascal Elbé, associés au producteur Patrick Holzman, ont annoncé le lancement d'un nouveau label, "Lovelymess", destiné à développer des comédies romantiques françaises inclusives. Dévoilée lors du festival de la fiction de La Rochelle, cette structure présentera, dans sa première collection, "huit films qui feront référence à des sujets sensibles, comiques ou juste absurdes sur l'évolution des relations amoureuses dans notre société", précisent ses initiateurs.

Un appel à projets pour ces oeuvres, qui auront pour thème principal "la seconde vie, la seconde chance", sera lancé en octobre/novembre: parmi les conditions, au moins un des protagonistes devra avoir plus de 50 ans. "Il ne s'agit pas de faire des comédies romantiques sur des gens qui ont plus de 50 ans", a expliqué à l'AFP Patrick Holzman, "mais on a voulu intégrer dans l'équation de la comédie romantique un personnage principal qui aura du vécu et pourra questionner notre époque".

Une équipe d'écrivains, de tous âges, genres et orientations sexuelles, épaulera les nouveaux directeurs de collections pour représenter et brasser à l'écran les problématiques actuelles, selon le producteur. Ce label "n'est pas une réaction à ce qui est fait actuellement dans le cinéma ou la télé, c'est une envie commune" de raconter des gens du quotidien dans des situations "qui appellent la comédie et non pas la guimauve", a insisté Patrick Timsit. "On a envie de redonner la part belle à l'imaginaire (...) sans forcément avoir une réalité sociale anxiogène comme moteur du sujet", a pour sa part relevé Pascal Elbé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bozo75
18/septembre/2022 - 16h57

Comédies romantiques .... . chronique d'un échec annoncé

Portrait de Soulejack
18/septembre/2022 - 16h14

le cinéma français a rendu l'ame depuis un bon moment.