15/09 12:49

Vives tensions dans "Morandini Live" quand le sénateur Stéphane Ravier de Reconquête traite Aziz Senni (entrepreneur) de "négrier": "Je vous demande de vous excuser ! C'est inadmissible" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Alors que les invités en plateau étaient interrogés pour savoir s'il y a trop d'aides sociales en France, une vive tension s'est produit entre Aziz Senni, entrepreneur, et le sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier.

"Quand on parle d'immigration, il faut différencier. Il y a l'immigration régulière dont on a besoin comme tous les pays, il y a l'immigration irrégulière...", a débuté l'entrepreneur. "Comment vous pouvez dire qu'on a besoin d'immigrés alors que nous avons 5 millions de chômeurs, que nos comptes sociaux sont dans le rouge, que cela crée une insécurité en grande partie. Comment vous pouvez dire qu'on a besoin d'immigration ?", lui a alors demandé le sénateur.

"Vous êtes la démonstration que vous avez besoin de cours d'économie. Je comprends que la situation économique de notre pays soit dans cet état si tous les hommes politiques ont votre niveau et votre analyse économique...", a poursuivi l'entrepreneur en précisant "être un immigré, né à l'étranger".

"J'ai créé bien plus d'emplois dans ce pays que vous ne le ferez jamais. Combien vous payez d'impôts, monsieur ? Combien d'emplois avez-vous créé, monsieur ? Vous êtes un inspecteur des travaux finis !", a questionné Aziz Senni. "Ce que vous faites, c'est faire venir plus d'immigrés pour les payer moins, parce qu'ils acceptent d'être payés moins que les autres. En réalité, vous êtes les nouveaux négriers", a lâché Stéphane Ravier avant que Jean-Marc Morandini précise que "c'est violent de dire ça" envers son interlocuteur.

"Je vais vous demander de vous excuser, monsieur ! Je vous ai demandé de vous excuser ! C'est incroyable, c'est inacceptable, c'est indigne...", a indiqué Aziz Senni. Et de poursuivre : "Je ne l'accepte pas. Me traiter de négrier ! Vous êtes un homme politique. Ce sont mes impôts qui financent vos revenus. C'est honteux, vous êtes au service du peuple. Qualifier un entrepreneur de négrier, c'est honteux. Il y a 4 millions d'entrepreneurs, il n'y a pas 4 millions de négriers ! C'est honteux".

"Qui s'excuse s'accuse et je ne m'accuse de rien", a déclaré Stéphane Ravier alors que Jean-Marc Morandini lui demandait s'il souhaitait s'excuser après ses propos. (Re)découvrez ces vives tensions qui se sont déroulées en direct dans "Morandini Live" ce matin sur CNews (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
16/septembre/2022 - 07h27
Constrictor a écrit :

Ravier me rappelle les mecs bas du front des membres du FN, incapables de réfléchir, juste bons bons à asséner des conneries lorsqu'on les invite sur un plateau.

Il est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez. Le « truc » ici c’est qu’on part d’un cas individuel avec cet entrepreneur (qui a l’air très bien) pour en déduire des généralités, une politique. En pratique, cela fait des decennies que les français ne veulent pas faire certains boulots et qu’on va chercher / qu’on emploie des personnes immigrées à très bas salaires. D’ailleurs, aujourd’hui, les salaires en Europe Centrale ont rattrapé ceux de la France alors qu’ils etaient 4 ou 5 fois inférieurs il y a 20 ans. Ça fait combien d’années que le SMIC n’a pas augmenté en France ? Pourquoi ? Parce qu’il y a une pression pour le maintien des bas salaires acceptés par une population immigrée qui fait le boulot que les français ne veulent pas faire… bas salaires pour maintenir des prix bas… au bénéfice des gens aux bas salaires. Il faut davantage évoluer vers un cercle vertueux comme en Suisse.

Portrait de Constrictor
16/septembre/2022 - 02h04

Ravier me rappelle les mecs bas du front des membres du FN, incapables de réfléchir, juste bons bons à asséner des conneries lorsqu'on les invite sur un plateau.

Portrait de dad.wallace
15/septembre/2022 - 20h59

C'est pas un débat, c'est un show audimat dont l'exemple est anouna, peu importe le contenu, pourvu que cela rapporte smiley 

Portrait de Decenale
15/septembre/2022 - 14h15

Ravier dit les choses telles qu'elles sont.

Je n'en peux plus de cette hypocrisie à faire croire que l'immigrationnisme serait une forme d'humanisme, alors qu'il ne s'est jamais agit d'autre chose que de casser les salaires des prolétaires français en exploitant des nouvelles vagues de main d’œuvre.

Même l'extrême gauche le reconnaissait ouvertement quand elle n'était pas encore phagocytée par le wokisme.

Portrait de Pierrot1995
15/septembre/2022 - 13h08

Des restau ferment par manque de main d'oeuvre mais Reconquête nous explique que les français veulent travailler mdr

Portrait de - - Hugo Drax - -
15/septembre/2022 - 12h52

Les débats inaudibles contribuent à semer la zizanie dans la société. Impossible que les chaînes et les animateurs n'aient pas conscience des conséquences. Zéro déontologie.

Encore une fois on monte les populations les unes contre les autres.