13/09 11:46

Un adolescent de 17 ans mis en examen et écroué après avoir grièvement blessé au couteau un mineur dans une rixe entre bandes en Seine-et-Marne

Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et écroué vendredi soir après avoir grièvement blessé au couteau un mineur dans une rixe entre bandes en Seine-et-Marne, a appris l'AFP hier auprès du parquet de Melun. Le jeune homme «a été mis en examen du chef de tentative de meurtre et placé sous mandat de dépôt», a indiqué Béatrice Angelelli, procureure de la République de Melun, confirmant un information du Parisien.

Mercredi en fin de journée, une rixe avait éclaté entre une vingtaine de personnes équipées de couteaux et de battes de base-ball, devant la gare de Savigny-le-Temple, comme le relatait Le Figaro. Elle opposait des jeunes de cette ville à d'autres de la commune du Mée-sur-Seine. Pendant cet affrontement, «un mineur de 17 ans a reçu un coup de couteau à l'abdomen provoquant une éviscération», avait alors déclaré à l'AFP une source policière.

Originaire de Savigny-le-Temple, l'adolescent s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) provisoire de 90 jours, a précisé Béatrice Angelelli. Six autres jeunes, nés entre 2004 et 2007, avaient été interpellés. Ils ont été remis en liberté. Plusieurs couteaux, un marteau et une bombe lacrymogène avaient été découverts à proximité du lieu de la rixe. L'enquête est confiée à la police judiciaire de Melun.

Ailleurs sur le web

Vos réactions