12/09 17:02

Disney annonce une suite à son film d'animation à succès "Vice Versa" et présente un nouveau long-métrage, "Wish", qui sortira pour ses 100 ans l'an prochain

Disney a ravi des milliers de fans lors de son festival "D23 Expo" près de Los Angeles en annonçant une suite à son film d'animation à succès "Vice Versa" et en présentant un nouveau long-métrage, "Wish", qui sortira pour ses 100 ans l'an prochain. Le palais des congrès d'Anaheim, en Californie, a vu défiler des stars telles que Jude Law ou Jamie Lee Curtis et des admirateurs des créatures fantastiques de l'univers Disney pour le retour de ce rassemblement biennal, suspendu en raison de la pandémie.

Le studio de Mickey Mouse en a profité pour annoncer "Vice Versa 2", dont la sortie est prévue à l'été 2024, près de 10 ans après le premier volet, qui avait rencontré un immense succès. Le long-métrage, récompensé par l'Oscar du meilleur film d'animation en 2016, racontait la coexistence complexe des émotions (colère, joie, peur, tristesse, dégoût) dans la tête d'une petite fille introvertie, Riley. Amy Poehler prêtera de nouveau sa voix au rôle de Joie, tandis que Kelsey Mann signera la réalisation.

"J'ai lu le scénario et il est incroyable", a promis Amy Poehler sans trop en dévoiler. Tout juste a-t-elle expliqué que l'intrigue se déroulait à nouveau dans la conscience de Riley, devenue adolescente, évoquant au passage l'apparition d'une "nouvelle émotion". Autre surprise de taille, l'annonce du film "Elio", des studios Pixar --faisant partie de la galaxie Disney-- qui relate les aventures d'un enfant de 11 ans, accidentellement propulsé ambassadeur de la Terre lorsqu'il se retrouve transporté à travers la galaxie.

Yonas Kibreab y interprétera le rôle du jeune garçon, aux côtés d'America Ferrera (de la série "Ugly Betty"), qui jouera sa mère, Olga.

Disney a également montré des images de "Wish", qui se déroule dans un royaume enchanté et explore les origines de la magie et de l'étoile filante emblématique du groupe. Ariana DeBose, qui a triomphé aux Oscars 2022 pour son rôle dans "West Side Story", a rejoint le casting de cette production qui sortira en 2023, pour les 100 ans du géant de l'animation.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
12/septembre/2022 - 18h25

Qu'ils sont moches ces nouveaux dessins d'animations, on est loin de la poésie des premiers et même si certains sont plus réalistes, ces figures bariolées et qui ne ressemblent à rien devraient faire peur aux enfants. Comment s'identifier à un héros carré , vert, bleu ou monstrueux ?

Portrait de - - Hugo Drax - -
12/septembre/2022 - 17h28

Propagande progressiste zélée, uniformisation des esprits à travers un monopole orwellien.