12/09 07:46

Un homme de 40 ans a été condamné à 30 mois de prison pour avoir dérobé près de 200.000 euros de bijoux à l’entraîneur de Lille Paulo Fonseca

Un homme de 40 ans a été condamné, à 30 mois de prison, dont 6 mois sous sursis probatoire, avec maintien en cellule, pour avoir dérobé près de 200.000 euros de bijoux à l’entraîneur de Lille Paulo Fonseca, selon La Voix du Nord.

Le 8 août dernier, le voleur, aux 36 mentions au casier judiciaire, avait réussi à pénétrer à l’intérieur de la chambre de l’hôtel du centre-ville où séjournaient le coach portugais, qui venait tout juste d’être annoncé sur le banc du Losc, et son épouse ukrainienne en attendant de trouver une maison. Et il a mis la main sur plusieurs bijoux de grandes valeurs.

La police est parvenue à remonter la trace de l’individu, qui a été reconnu sur les images de vidéosurveillance du palace lillois, jusqu’à son domicile en région parisienne. A son arrivée, l’homme a tenté de se débarrasser de son butin par la fenêtre.

Le couple a pu récupérer une grande partie des bijoux, mis à part une bague en or blanc 18 carats avec pavé en diamant d’une valeur de plus de 15.000 euros. Les 10.000 euros en liquide trouvés à son domicile pourraient laisser à penser qu’il a eu le temps de la revendre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions