08/09 10:31

A Las Vegas, un homme politique soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de couteau un journaliste qui enquêtait sur lui et s'apprêtait à publier des articles compromettants - VIDEO

La police américaine a annoncé l'arrestation mercredi d'un suspect en lien avec le meurtre d'un journaliste à Las Vegas (Ouest des Etats-Unis) et des médias locaux ont indiqué qu'il s'agit d'un homme politique au coeur de récentes révélations du reporter. "Le suspect dans l'homicide survenu le 2 septembre 2022 a été arrêté", explique un bref communiqué de la police de Las Vegas sans fournir le nom du suspect ni aucun détail supplémentaire.

Le journaliste d'investigation Jeff German travaillait sur une série d'articles publiés par le Las Vegas Review-Journal et consacrés à des accusations d'actes répréhensibles à l'encontre d'un administrateur public du comté de Clark qui comprend Las Vegas, Robert Telles, a expliqué le journal. L'homme arrêté est M. Telles, 45 ans, ajoute le journal qui cite le shérif du comté de Clark, Joe Lombardo. Des documents pénitentiaires du comté de Clark montrent que l'élu se trouve en détention pour une enquête sur un meurtre. Plus tôt mercredi, la télévision locale KTNV avait fait état d'une perquisition policière dans la demeure du responsable.

Jeff German, âgé de 69 ans, avait été découvert mort samedi devant sa maison. Selon des médias locaux, il avait reçu plusieurs coups de couteau et la police de Las Vegas avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicide. Quelques jours après, la police a publié des images du principal suspect et d'un véhicule qu'elle pense être lié au meurtre. Selon son journal, le journaliste publiait depuis plusieurs mois des articles sur la gestion de M. Telles dans un service local chargé de gérer les biens de personnes décédées sans testament. Il avait rapporté des plaintes à son encontre notamment pour harcèlement et favoritisme.

"L'arrestation de Robert Telles constitue à la fois un énorme soulagement et un scandale pour la rédaction du Review-Journal", a déclaré son rédacteur en chef, Glenn Cook, cité par l'organe de presse. "Nous sommes soulagés que Telles soit en détention et scandalisés qu'un collègue ait apparemment été tué pour avoir enquêté sur un responsable élu". Jeff German avait récemment demandé l'accès aux dossiers des communications entre M. Telles et trois autres responsables du comté, précise le Review-Journal. M. Telles doit être présenté au tribunal jeudi après-midi, selon des documents pénitentiaires du comté de Clark.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
9/septembre/2022 - 10h58
Parapluie a écrit :

Dès qu'un républicain est pris dans une sale affaire on n'hésite pas à afficher son bord politique plusieurs fois dans le texte avec souvent une petite mention à propos de Trump du coup j'imagine que ce cher Robert Telles est démocrate, me trompe-je ?

 Telles a perdu sa candidature à la réélection lors d'une primaire démocrate en juin et son mandat se termine en janvier.

Portrait de Parapluie
8/septembre/2022 - 18h56

Dès qu'un républicain est pris dans une sale affaire on n'hésite pas à afficher son bord politique plusieurs fois dans le texte avec souvent une petite mention à propos de Trump du coup j'imagine que ce cher Robert Telles est démocrate, me trompe-je ?