
18h09: Cette nouvelle affaire intervient après qu'une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par le tir d'un policier dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une interception menée dans le cadre d'une opération antidrogue à Rennes. Sur 14.240 refus d'obtempérer comptabilisés l'année dernière par la police nationale, 157 cas concernent des « usages d'armes à feu sur des véhicules en mouvement », selon des chiffres de la police.
18h02: Le maire de Nice, Christian Estrosi, a tweeté sur l'événement. "Soutien total aux agents de la police nationale confrontés à un refus d’obtempérer sur l’avenue Henri Matisse. Face à un conducteur qui leur a foncé dessus délibérément, ils ont du faire usage de leur arme pour le neutraliser", indique l'élu. Ce dernier assure que "ces dernières 24 heures", la police municipale de Nice "a été confrontée à deux refus d’obtempérer particulièrement violents".
Soutien total aux agents de la @policenat06 confrontés à un refus d’obtempérer sur l’avenue Henri Matisse. Face à un conducteur qui leur a foncé dessus délibérément, ils ont du faire usage de leur arme pour le neutraliser.https://t.co/sPRY4jzMMe
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 7, 2022
17h40: Premières images du lieu où s'est déroulé le drame
Un homme a été tué par un policier 10 avenue Henri Matisse à Nice après avoir refusé un contrôle des forces de l'ordre. Le périmètre est actuellement bouclé.
— actu Nice (@nice_actu) September 7, 2022
Crédit vidéo : @EEsmingeaud pic.twitter.com/4xPQOTXdKA
17h34: Le conducteur d’un véhicule a été tué par un tir policier cet après-midi, après un refus d’obtempérer à Nice, a-t-on appris de source policière. D’après nos confrères de BFMTV, qui ont révélé l’information, l’incident s’est déroulé avenue Henri Matisse. Un policier aurait tiré en direction du conducteur, qui roulait à bord d’une voiture signalée comme volée. Un passager se trouvait aussi à bord du véhicule et a été interpellé, selon la chaîne.
NICE : Le conducteur d'une voiture signalée volée a été abattu par balles sur l'avenue Henri Matisse, après avoir foncé sur des policiers en tentant de forcer un contrôle. Le passager a été interpellé et deux policiers sont blessés (BFMTV / Nice-Matin). #Nice pic.twitter.com/rNX8yuQazj
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) September 7, 2022
Vos réactions
Et ça continu ! Magnifique ! Un de moins ! Félicitation aux policiers ! Vous avez tout mon respect
Tant pis pour lui...
Il a joué et il a perdu.
J'ai l'impression que la police a repris la confiance, et tant mieux !!!
Je revois la video d'il y a deux jours, de ce major de police qui se fait trainer sur 20m par deux dealers dans une caisse, tranquile...
Pas trop de mal mais le mec écrasait ce policier en service et il s'en tapait complet.... Parce que pour lui c'est le jeu..
Donc a bon entendeur les forceurs de barrages.. maintenant on tire !
Bravo à ce policier et merci.Une racaille qui ne croupira pas en prison à nos frais.C'est dommage pour lui, il n'aura pas de pizzas, de courses de karting ni de piscine.
Soutien total à nos policiers et gendarmes !
Hé oui , comme disait macron "nous sommes en guerre", mais malheureusement pour lui aucun de nos assaillants n'est russe !
quelques grammes de plomb évite la récidive
et c'est toujours moins couteux que le karting la piscine et les pizzas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?