07/09 18:09

Nice : Le conducteur d’un véhicule a été tué à 16h30 par un tir policier cet après-midi, après un refus d’obtempérer - Un passager qui se trouvait à bord du véhicule a été interpellé - Vidéo

18h09: Cette nouvelle affaire intervient après qu'une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par le tir d'un policier dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une interception menée dans le cadre d'une opération antidrogue à Rennes. Sur 14.240 refus d'obtempérer comptabilisés l'année dernière par la police nationale, 157 cas concernent des « usages d'armes à feu sur des véhicules en mouvement », selon des chiffres de la police.

18h02: Le maire de Nice, Christian Estrosi, a tweeté sur l'événement. "Soutien total aux agents de la police nationale confrontés à un refus d’obtempérer sur l’avenue Henri Matisse. Face à un conducteur qui leur a foncé dessus délibérément, ils ont du faire usage de leur arme pour le neutraliser", indique l'élu. Ce dernier assure que "ces dernières 24 heures", la police municipale de Nice "a été confrontée à deux refus d’obtempérer particulièrement violents".

17h40: Premières images du lieu où s'est déroulé le drame

 

17h34: Le conducteur d’un véhicule a été tué par un tir policier cet après-midi, après un refus d’obtempérer à Nice, a-t-on appris de source policière. D’après nos confrères de BFMTV, qui ont révélé l’information, l’incident s’est déroulé avenue Henri Matisse. Un policier aurait tiré en direction du conducteur, qui roulait à bord d’une voiture signalée comme volée. Un passager se trouvait aussi à bord du véhicule et a été interpellé, selon la chaîne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Genesis II
8/septembre/2022 - 14h19

Nickel. Un de moins. La France commencerait-elle à comprendre un tout petit peu ce qui se passe ?

Portrait de COLIN33
8/septembre/2022 - 08h08 - depuis l'application mobile

Nous vivons à l'image des USA.... aucun respect de la hiérarchie sociale, aucune éducation, parents, enseignants.... même les ados sont des agresseurs, si les fessées sont interdites, alors il faut condamner sévèrement les parents.... peut-être que les "faits divers" ne seraient pas aussi nombreux, Robert Ménard, maire de Béziers l'a très bien expliqué hier au soir sur LCI.

Portrait de Azrael68
7/septembre/2022 - 21h01 - depuis l'application mobile

Et ça continu ! Magnifique ! Un de moins ! Félicitation aux policiers ! Vous avez tout mon respect

Portrait de Crocky
7/septembre/2022 - 20h30

Tant pis pour lui...

Il a joué et il a perdu. 

J'ai l'impression que la police a repris la confiance, et tant mieux !!!

Je revois la video d'il y a deux jours, de ce major de police qui se fait trainer sur 20m par deux dealers dans une caisse, tranquile... 

Pas trop de mal mais le mec écrasait ce policier en service et il s'en tapait complet.... Parce que pour lui c'est le jeu.. 

Donc a bon entendeur les forceurs de barrages.. maintenant on tire  !

 

 

 

 

 

Portrait de bloublichariaba
7/septembre/2022 - 19h44

Les policiers n'ont pas vocation à constamment risquer leur vie pour des gens qui se mettent en dehors et nuisent à la société.

Portrait de yenavraimentmarre
7/septembre/2022 - 19h25

Bravo à ce policier et merci.Une racaille qui ne croupira pas en prison à nos frais.C'est dommage pour lui, il n'aura pas de pizzas, de courses de karting ni de piscine.

Soutien total à nos policiers et gendarmes !

Portrait de Jb02
7/septembre/2022 - 19h02 - depuis l'application mobile

Merci à ce policier et bravo

Portrait de Tristan96
7/septembre/2022 - 18h49

BRAVO !!!!  Marre de toute cette racaille.

Portrait de bozo75
7/septembre/2022 - 18h19

Et hop 1 voyou de moins

Portrait de TRTD
7/septembre/2022 - 18h18

Médailles, primes, et promotion pour le policier tireur. Enfin, si la France était un pays normal, c'est comme çà qu'il faudrait que ça se passe. 

Portrait de Orwell2022
7/septembre/2022 - 17h56

Hé oui , comme disait macron "nous sommes en guerre", mais malheureusement pour lui aucun de nos assaillants n'est russe !

Portrait de djibou
7/septembre/2022 - 17h54

quelques grammes de plomb évite la récidive smiley et c'est toujours moins couteux que le karting la piscine et les pizzas