07/09 07:34

Yvelines : Les images impressionnantes d'un Major de police traîné sur plusieurs mètres par une voiture alors qu'il tente de stopper un fuyard aux Mureaux - Vidéo

Ce lundi, aux Mureaux (Yvelines), un individu en voiture a volontairement traîné sur plusieurs mètres un policier qui tentait de l’empêcher de fuir un contrôle. Selon des informations de CNEWS, les faits se sont déroulés vers 18h30. Des policiers en service avait décidé de contrôler ce véhicule qui roulait à vive allure, puis à contresens.

Dans sa fuite, le conducteur a percuté une autre voiture.  Selon une source policière, le fuyard n'a pas hésité à brûler de nombreux feux de circulation, à rouler à contresens pour, finalement, abandonner son véhicule.

Le passager avant-droit a alors pris la fuite tandis que le conducteur s'est rebellé lors de son interpellation et est parvenu à s’échapper. La suite a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux…

Le major de police, s’agrippe alors aux jambes du fuyard. La voiture démarre, l’homme est à l’intérieur du véhicule, les jambes à l’extérieur de l’habitacle... avec le policier accroché à ses jambes.

Le policier, père de famille, va finalement chuter après avoir été traîné sur 30 mètres environ. Il souffre des douleurs au dos, jambes et hanches.

La voiture a été retrouvée vide de ses occupants. L'Audi, ainsi que le premier véhicule accidenté, ont été récupérés par la police.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jb02
7/septembre/2022 - 09h18 - depuis l'application mobile

Monsieur Darmanin condamne fermement

Portrait de shermancrow
7/septembre/2022 - 09h08

Encore un anglais pressé d'aller au stade.