05/09/2022 11:02

Le directeur de TGV-Intercités critique le PSG pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes vendredi alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club - VIDEO

Le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch a tancé l'équipe du Paris Saint-Germain dimanche pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes vendredi alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club, assure-t-il.

"Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d'offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs: sécurité, rapidité, services et éco mobilité", a-t-il suggéré dans un tweet en réaction à une vidéo du milieu de terrain italien Marco Verratti dans l'avion du PSG postée sur les réseaux sociaux.

Vendredi soir, le PSG est allé gagner 3-0 sur la pelouse du FC Nantes et a effectué le trajet aller-retour, comme il le fait presque à chaque fois, en avion. Le patron du TGV a ainsi apporté sa contribution au débat sur l'usage de l'avion, et en particulier celui des jets privés qui a récemment fait rage au sein de la classe politique française.

Certains à gauche et chez les écologistes souhaitent fortement l'encadrer en raison de l'impact carbone d'un tel mode de transport. Vendredi, l'association altermondialiste Attac pointait du doigt l'attitude du joueur du PSG Lionel Messi dont le jet privé a effectué 52 vols depuis le mois de juin, "soit 1.502 tonnes de CO2". "C’est autant qu’un Français en 150 ans", soulignait l'organisation, appelant elle aussi à réguler l'utilisation des jets privés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
6/septembre/2022 - 07h36

Rien de  plus grave actuellement dans le pays?

Portrait de Sivom45000
5/septembre/2022 - 22h40 - depuis l'application mobile

Ils ont pris l'avion plutôt que le train car ils voulaient être sûrs d'arriver à l'heure. La SNCF un bon ramassis de fainéant avec toujours de bonnes raisons pour faire grève ou pour justifier les retards des trains. Depuis que j'ai été obligé de prendre leurs trains j'ai compris et je fais tout pour éviter d'avoir à utiliser leurs services.

Portrait de Balou59
5/septembre/2022 - 18h11
wicket a écrit :

Ce ne sont pas les footballeurs qui s'occupent des voyages, mais bien la direction, non ? Mais ce qui est bon pour les citoyens lambda ne l'est pas pour le puissant PSG.

Et imaginez qu'ils perdent et que ce soit la faute du TGV qui aurait eu... je ne sais pas, 1/2 de retard !!!! smileysmileysmiley

Mais c'est bien eux qui postent sur les réseaux sociaux en se pavanant en avion.

Et quand le PSG perd, on leur trouve TOUJOURS des excuses. Les stars ont toujours raison.

Portrait de Balou59
5/septembre/2022 - 11h23

Le directeur de TGV-Intercités voudrait donc que les footballeurs réfléchissent ! Il peut espérer !