03/09 17:02

Du 6 au 24 septembre, E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer réitèrent l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire” pour soutenir la recherche et améliorer la détection de la maladie d’Alzheimer

Du 6 au 24 septembre, E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer réitèrent l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire”. Cette mobilisation a vocation à soutenir la recherche et améliorer la détection de la maladie d’Alzheimer. Pour toute orchidée achetée en magasin, 4 euros seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer.

"À l’initiative de Nolwenn Leroy, l’opération accompagne depuis 11 ans la recherche pour lutter contre la maladie. “Une Orchidée pour la Mémoire” ne cesse de mobiliser les clients de l’enseigne qui réalisent chaque année de nombreux dons", précise E.Leclerc dans un communiqué.

A noter que, grâce à l’opération “Prospectus utiles”, deux centimes seront récoltés par prospectus rapporté en magasin tout au long de l’année, et reversés à la Fondation. Lors de la précédente édition de l'opération "Une Orchidée pour la Mémoire", une somme record de 963.741 euros avait été récoltée pour la Fondation Recherche Alzheimer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
4/septembre/2022 - 03h21

A quoi bon dépenser autant d'argent si on éduque les masses à s'en mettre pas tous les trous et détruire le système nerveux depuis la plus tendre enfance ? Alcool et autres drogues diverses et variées, nourriture industrielle, pollution etc. Ce qu'il faut rétablir c'est le plaisir de la maitrise de soi, de la sobriété dès le plus jeune âge. Mais bon, la masse des gens s'en moque de faire des efforts pour connaître un bonheur supérieur durable et donc augmenter sensiblement son espérance de vie qualitativement. Résultat on veut croire qu'un traitement chimique ou une passe magnétique pourraient nous guérir de tous les maux y compris de la violence voire de la bêtise. Les trompeurs prospèrent sur le dos de ceux qui souhaitent être trompés.