22/08 13:31

Deux pilotes de Ethiopian Airlines s'endorment en plein vol et ratent la piste d'atterrissage - La compagnie aérienne annonce les avoir suspendu

C'est une situation plutôt inhabituelle et qui aurait pu mal tourner qui s'est produite sur un vol reliant la capitale du Soudan, Khartoum, à celle de l’Éthiopie, Addis-Abeba. New Zealand Herald rapporte que les pilotes de l'avion de la compagnie Ethiopian Airlines ... se sont endormis et ont raté la piste d'atterrissage!

Nos confrères indiquent que l'appareil, un Boeing 737, volait à 11.000 mètres grâce au système de pilote automatique, mais seulement, au moment où l'enfin devait démarrer sa descente vers l’aéroport d’Addis-Abeba, le service de contrôle de la circulation aérienne n'a réussi à joindre aucun membre de l’équipage.

C'est lorsque le pilotage automatique s'est déconnecté quand l'avion a dépassé la piste d'atterrissage, et qu'une alarme s'est déclenchée et que les deux pilotes se sont réveillés. Ils ont alors repris les commandes de l'avion, fait demi-tour, pour pouvoir atterrir à l’aéroport d’Addis-Abeba, mais avec 25 minutes de retard. 

De son côté, la compagnie Ethiopian Airlines indique avoir suspendu les deux hommes, et ouvert une enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AR89
22/août/2022 - 22h18

pfff une honte .

pour les deux  pilotes