21/08/2022 11:02

Des centaines d'ailes de poulet vendues en grande surface font l'objet d'une campagne de rappel pour cause de présence de Listeria en quantité élevée

Plusieurs centaines d'ailes de poulet vendues en supermarché font l'objet d'une campagne de rappel en Île-de-France, dans le Grand Est et dans les Hauts-de-France, pour cause de présence de Listeria en quantité élevée. Deux marques sont concernées : "Volailles champenoises" et "Prix futés".

Chez la marque Volailles champenoises, il s’agit des produits suivants : aileron de poulet Paprika, aileron poulet Mexicain, ailes poulet Paprika, ailes poulet mexicain, chick'ailes de poulet, chick'ailes mexicain, vendus dans les magasins U, Auchan, Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché.

Les produits concernés sont commercialisés depuis le 5 août et présentent une date limite de consommation allant du 15 au 21 août.

Pour la marque Prix futés, il s’agit des ailes de poulet à la mexicaine et des ailes de poulet au paprika dont les codes-barres sont les suivants : 3284870714848 et 3284870770004.

Les produits en question sont vendus chez Leclerc, Cora, Carrefour depuis le 5 août et leur date limite de consommation va du 12 au 15 août.

Si vous êtes en possession d'un de ces produits, le site rappel-conso recommande de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente afin d'obtenir un remboursement.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessous et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. En effet, il faut prendre en compte tous les symptômes pendant deux mois si vous avez consommé ces produits contaminés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredparis02
21/août/2022 - 15h07 - depuis l'application mobile

Dates déjà dépacées...comme toujours.