agression Hier soir, dans le journal de 20h de France 2, les journalistes ont recueilli le témoignage de Thierry Puyfoulhoux. Jeudi matin, il faisait du kayak avec sa femme, au large du Cap Corse, lors qu'un orage s'est abattu sur l'île.
Leur embarcation s'est alors retournée. Thierry s'en est sorti, mais Odile, son épouse, est décédée. Depuis sa chambre d'hôpital à Bastia, les larmes aux yeux, il témoigne. "Le ciel était très dense. C'était tropical. À peine embarqués, on commençait à transpirer. C'était étrange", se souvient-il.
"J'ai sauté à l'eau, je suis allé la voir. Les yeux étaient ouverts, mais elle ne regardait plus rien. Puis il y avait de l'écume qui sortait de la bouche, il y avait de l'eau qui sortait. Je me suis dit 'elle est morte'. Je l'ai tuée", poursuit-il avec émotion.
Vos réactions
alors évidemment maintenant c'est tragique et bien triste pour cette famille mais avec une vigilance orange aux orages,c'était risqué de partir faire du kayak,il faut être beaucoup plus vigilant aux alertes sinon elles ne servent à rien.
Je pense qu’il va falloir éduquer un peu tout le monde aux nouveaux risques auxquels nous faisons face (incendie, inondations, tempêtes…). Exemple : au moment des inondations, ce sont souvent les personnes âgées qui veulent sauver leur voiture, qui vont au garage en sous-sol et qui finissent noyées à l’intérieur sous les eaux… idem pour les incendies : 90 % des departs sont d’origine humaine (étincelle d’outil de jardinage ou de bricolage, mégot mal éteint…). En cas de départ de feu, avons-nous chacun de quoi éteindre l’incendie naissant ?
on atteint les limites de l'indécence avec un tel reportage. Le pauvre monsieur ne réalisait sûrement pas ce qu'il lui arrivait ,mais les "journalistes "avaient ce qu'ils recherchaient , du sensationnel .Honte à cette profession que rien n'arrête et surtout pas les larmes d'un homme touché par la perte de son épouse.
C'est triste, mais ca relève quand même du Darwin Award la... ca faisait des jours qu'il y avait des alertes météo...
courage à ce Monsieur , c'est terrible ...
Je suis toujours gêné devant ces témoignages de personnes qui parlent aussi tôt dans les médias de la perte d'un proche, comme j'étais mal à l'aise face à ces campeurs qui, hier soir, n'avaient même pas un mot pour la jeune fille morte dans leur camping et ne parlaient que de leurs affaires / voitures / vacances ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?