17/08 11:02

La cérémonie du 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, à laquelle Emmanuel Macron devait assister aujourd’hui, a été reportée à vendredi en raison des risques d’orages et d’inondations

La cérémonie du 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var), à laquelle Emmanuel Macron devait assister mercredi, a été reportée à vendredi en raison des risques d’orages et d’inondations, a annoncé mardi le maire de la commune. Les services municipaux ont dû être mobilisés dès mardi soir « en alerte vigilance orange pour les orages » et « vigilance jaune » pour les risques d’inondations, a indiqué le maire de Bormes François Arizzi.

L’Elysée a aussi fait état du report de cette cérémonie à laquelle le président, en vacances au fort de Brégançon situé sur cette commune, assiste chaque année pour marquer l’anniversaire du Débarquement allié en Provence en août 1944. Emmanuel Macron prononce traditionnellement un discours avant de rencontrer de manière informelle des habitants et des estivants venus à la rencontre du couple présidentiel.

La cérémonie commémore la libération de l’occupation allemande de ce village le 17 août 1944 par les troupes alliées à la suite de leur débarquement sur les côtes de Provence deux jours plus tôt. Météo-France a placé plusieurs départements du sud de la France, dont le Var, en vigilance suite à l’arrivée d’une dégradation orageuse susceptible d’entraîner de fortes précipitations avec des risques d’inondation.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions