17/08 07:16

Variole du singe : Pour la première fois dans le monde, un cas de transmission de l'homme vers le chien signalé à Paris chez un lévrier italien de 4 ans

Le premier cas suspect de transmission de l'homme vers le chien de la variole du singe a été signalé à Paris, selon un article publié cette nuit par le Washington Post. Le cas potentiel de transmission d'homme à chien a été découvert chez un lévrier italien de 4 ans 12 jours après que ses propriétaires aient été victimes de variole du singe, selon le rapport du Lancet.

Selon le Washington Post, le chien présentait des lésions sur la peau et les muqueuses, des pustules sur l'abdomen et une fine ulcération anale. Le personnel médical a fait correspondre l'une des infections des propriétaires de chiens à celle détectée chez l'animal. Les chercheurs ont déclaré que le chien appartenait à un couple d'hommes de 27 et 44 ans qui entretenaient des relations non exclusives.

Le couple de deux hommes a déclaré avoir laissé leur chien dormir dans le lit avec eux et avoir empêché leur animal d'être en contact avec d'autres humains et animaux de compagnie en raison de l'apparition de leurs propres symptômes.

"Nos résultats devraient susciter un débat sur la nécessité d'isoler les animaux de compagnie des individus positifs au virus de la variole du singe", indique le rapport.

Les animaux domestiques qui entrent en contact étroit avec une personne symptomatique doivent être gardés à la maison et à l'écart des autres animaux et des personnes pendant 21 jours après le contact le plus récent, conseille le CDC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
17/août/2022 - 19h10

C'est bien beau leurs explications mais la zoophilie ça existe…

Portrait de bozo75
17/août/2022 - 17h36

Pauvre toutou 

Portrait de commissaire Juve
17/août/2022 - 17h03

Kiki...il parle...il parle...

Portrait de Capri
17/août/2022 - 10h28

Ils vont sans doute mettre une collerette au chien pour ne pas qu’il se lèche et se gratte… ça va durer quelques jours et après ça sera terminé 

Portrait de DictionnairErroné
17/août/2022 - 09h27

Pour réagir face à la restriction actuelle, il serait intéressant d'anticiper systématiquement les décisions possibles, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Portrait de Breizh974
17/août/2022 - 09h20

Il faut rendre le vaccin contre la variole du singe obligatoire, sans plus attendre. Nous sommes tous en danger ! Le vaccin contre le Covid empêche la transmission et surtout il empêche les formes graves. Il faut donc faire un super vaccin : Covid + Variole ! En le rendant obligatoire, nous retrouverons une vie normale. Ceux qui ne voudront pas de ce super vaccin devront en payer le prix : plus de vie normale, plus de travail, plus d'accès aux hôpitaux, plus de restos, plus de ciné, plus d'essence, plus de chauffage, plus d'eau. Et oui, il est évident que les non vaccinés sont à l'origine des nouveaux variants mais aussi du réchauffement climatique. Ils utilisent plus de climatisation car ils ouvrent plus souvent les fenêtres pour faire circuler l'air. En hiver, ils utiliseront donc plus de chauffage. De même, les non vaccinés doivent se laver les mains plus souvent donc CQFD, ils sont à l'origine du manque d'eau en France et donc des feux de forêt, les pompiers ayant besoin d'eau pour éteindre les feux. Or, la sécheresse est problématique en ce moment. Les non vaccinés sont donc le problème de tous les maux actuels. C'est maintenant une évidence : il faut prendre exemple sur la Chine sans plus tarder et créer un pass vaccino-énergétique ! J'ai hâte de télécharger la nouvelle application et je suis prêt à prendre mes futurs rdv pour me faire vacciner tous les mois (minimum, pour une immunité collective sans faille)...

Comme quoi c'est super facile d'écrire n'importe quoi en étant super sérieux. smileysmiley

Portrait de Vosegus
17/août/2022 - 08h52

La SPA va rejoindre les associations LGBT+++ pour demander à l'état un plan de vaccination obligatoire.

Portrait de MS54840
17/août/2022 - 08h22

C'est le début de la fin et ensuite le chat... et tous les animaux sur Terre comme le covid-19 vont l'avoir ? pour justifier les nouveau vaccin ARN qui arrive ?