15/08 13:57

Un homme âgé de 27 ans a été abattu après une altercation à Colmar, alors qu'il se plaignait d'un rodéo urbain trop bruyant devant chez lui

Un homme âgé de 27 ans a été mortellement blessé par balle après une altercation a Colmar. Le tireur suspecté est toujours en fuite. Les faits se sont produits ce dimanche vers 12h30. En plein barbecue, un groupe a interpellé un homme à scooter dans un quartier à l’ouest de Colmar.

Rapidement, la situation a dégénéré et le ton est monté entre les deux parties et le conducteur du scooter a décidé de s’en aller, d’après les informations de France Bleu. L'altercation pourrait être liée au fait que le conducteur du scooter s'adonnait à un rodéo urbain, ce que lui auraient reproché le groupe d'individus.

Quelques minutes plus tard, l’homme à scooter est revenu avec une arme de poing et a ouvert le feu sur le groupe, blessant gravement un homme âgé de 27 ans, avant de prendre la fuite.

Le tireur suspecté est toujours recherché par la police. La victime, elle, a été prise en charge par les secours et a été transportée à l’hôpital le plus proche. Elle a finalement succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte du chef d'assassinat contre X et confiée à la police judiciaire (PJ) de Mulhouse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
16/août/2022 - 08h04

Ça monte, ça monte... Petit à petit.

Et un jour ça va craquer : des citoyens "normaux" en auront marre et se feront justice eux-même. Et ça donnera des idées à d'autres.

Et là ça va être un sacré bordel. Un début de guerre civile.

Portrait de MAXIMUSCRAPULUS
15/août/2022 - 21h10
the you know me's boner a écrit :

une journée banale en france quoi....

très juste

Portrait de MICMAH458
15/août/2022 - 18h46
wicket a écrit :

Il serait quand même temps que ce gouvernement nous montre qu'il est capable d'avoir des résultats. Ce genre de débilités a assez duré et maintenant, cela fait des morts. Où est le gouvernement ? Ces gens-là vont-ils continuer à se sentir intouchables ?

Entièrement en phase avec vous, évidemment.  Pour répondre à votre question, mais vous le savez aussi bien que moi, le gouvernement est en vacances (en bord de mer en train de faire du jet ski pour n'en citer qu'un d'entre eux), et ce problème de rodéos urbains, ils sont bien incapables d'y trouver une solution.  En fait, ils ont peur, et pendant ce temps, c'est beaucoup plus "secure" de filer des amendes aux commerçants concernant l'utilisation de leur clim : ces commerçants ne sont pas violents, très dociles et ils ont de quoi payer.

Portrait de wicket
15/août/2022 - 18h10

Il serait quand même temps que ce gouvernement nous montre qu'il est capable d'avoir des résultats. Ce genre de débilités a assez duré et maintenant, cela fait des morts. Où est le gouvernement ? Ces gens-là vont-ils continuer à se sentir intouchables ?