15/08 13:31

Deuxième affaire de viols de clientes en moins de 12h par des chauffeurs de VTC à Paris et en région parisienne : L'inquiétude monte parmi les utilisatrices

L'inquiétude monte parmi les utilisatrices de VTC. En effet, ce sont pas moins de deux affaires de viols par des chauffeurs de VTC dans la capitale et sa banlieue en moins de 12h. Des faits inquiétants qui semblent se multiplier ces derniers mois, si on en croit les procès qui devraient se dérouler aux assises dans les prochaines semaines.

Aujourd'hui, Le Parisien révèle une affaire similaire cette fois à Levallois-Perret. Hier, dimanche, cers 10h30 les policiers se sont rendus au au domicile d’une femme qui assure qu’elle a été violée par un chauffeur Uber.

Ses souvenirs sont vagues précise Le Parisien.

Elle raconte qu’elle est rentrée à son domicile vers 5 heures du matin en utilisant les services de cette application. Elle s’est réveillée, à 9 heures chez elle, alors que son chauffeur était en train de la violer.

Pour mémoire, hier, selon nos confrères du Figaro, c'est  un autre chauffeur de VTC est accusé d'avoir agressé une femme dans la capitale.

Selon le quotidien, cette femme a été violée dans le 4e arrondissement par un chauffeur VTC : "Les faits ont eu lieu peu avant 5h du matin à l'angle de la rue Simon-le-franc et de la rue du Temple, dans le quartier du Marais. La passagère, qui venait de faire appel au chauffeur VTC pour rentrer chez elle, a été contrainte de lui pratiquer une fellation ainsi qu'une masturbation."

L'homme étant chauffeur de VTC a pu être rapidement identifié par les policiers, quelques minutes seulement après le signalement de l'agression.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
15/août/2022 - 23h11

Il me semble que j’avais entendu parler d’une App type Uber qui était réservée aux femmes (conductrices femmes, passagères femmes ou femmes avec hommes). Quelqu’un sait si ça a finalement été sorti ?

Portrait de KEYZER
15/août/2022 - 20h42
- Cynique a écrit :

Pas trouvé... il y a effectivement des chauffeurs clandestins, qui utilisent le système Uber, mais je ne vois pas d'article qui parle de migrants chauffeurs ?

On parle de "clandestin" du au caractère illicite de l'activité, pas à cause d'une origine étrangère.

" Sans papiers" ( c'est dans l'article ) 

Déduis en par toi même.

Portrait de KEYZER
15/août/2022 - 18h29
- Cynique a écrit :

Uber s'est fait avoir par des livreurs (et pas des chauffeurs à ma connaissance) bien français qui sous traitent à des clandestins....

Si si , en plus des livreurs sans pappiers, ce sont bien des chauffeurs clandestins de vtc qui oeuvrent surtout la nuit ( la dépêche )

Et uber a bien entendu parler de ça mais tarde à réagir...

 

Portrait de Mme Jambon10
15/août/2022 - 16h08

PPDA me fait moins peur que ces chauffeurssmiley

Portrait de §§
15/août/2022 - 15h09
- Cynique a écrit :

Ah bon, Uber emploie des migrants clandestins comme chauffeurs ?

Faites une pause smiley 

Uber n'emploie pas. C'est sous le régime d'auto-entrepreneur que ça fonctionne. D'autre part, tu sembles sous-estimer la sous-traitance clandestine de la part des accrédités. 

Portrait de KEYZER
15/août/2022 - 15h03
- Cynique a écrit :

Ah bon, Uber emploie des migrants clandestins comme chauffeurs ?

Faites une pause smiley 

Oui, mais ça concernait uber eats qui utilisaient des migrants clandestins munis de faux papiers, sans vérifier au préalable. 

Portrait de mbagnick
15/août/2022 - 13h38

Merci Macron! Merci Uber et autre connerie à employer des migrants clandestins qui nous voient comme du gibier!