13/08 07:46

Le septuple lauréat et tenant du titre, Lionel Messi paye au prix fort sa première saison ratée au PSG et ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022

Le septuple lauréat et tenant du titre, la star argentine Lionel Messi paye au prix fort sa première saison ratée au PSG et ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 dévoilée vendredi. Il s'agit d'un sacré évènement, le génie albiceleste étant présent parmi les prétendants à cette prestigieuse distinction individuelle depuis 2006 et sur le podium quasiment sans discontinuer depuis 2007, hormis une parenthèse en 2018.

Mais "La Pulga" a été victime de ses piètres prestations sous le maillot parisien d'autant que le Ballon d'Or a changé de format et ne couronne plus le meilleur joueur sur une année civile mais sur la saison sportive, en mettant dorénavant en avant "les performances individuelles" et le "caractère décisif et impressionnant" des postulants.

Des critères qui pouvaient difficilement s'appliquer à Messi après un exercice aussi compliqué à Paris.

Arraché à contre-coeur à son cocon barcelonais l'été dernier, Messi a traîné son spleen sur les terrains de Ligue 1 et n'a pas non plus réussi à se sublimer en Ligue des champions où le PSG a connu une désillusion face au Real Madrid en 8e de finale.

Au total, l'Argentin n'a inscrit que 11 buts avec les champions de France en 2021-2022, des statistiques faméliques pour un joueur de sa dimension.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
13/août/2022 - 14h51

Logique vu la saison qu''il a fait. Je pense en toute objectivité que Benzema a ses chances cette année, il a quasiment gagné la ligue des champions à lui tout seul même s' il ne marque pas en finale

Portrait de PTSCORPIOS
13/août/2022 - 09h01

il n'aurait jamais dû quitter le Barsa