08/08 21:52

L'actrice Olivia Newton-John, star du film «Grease», est décédée à 73 ans, a annoncé son mari dans un communiqué - Elle luttait depuis 30 ans contre un cancer du sein mais n'avait jamais voulu baisser les bras - Vidéo

L'actrice Olivia Newton-John, star du film «Grease», est morte à 73 ans, a annoncé lundi 8 août son mari dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La comédienne est «décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis», précise le communiqué. Elle luttait depuis 30 ans contre un cancer du sein.

En 1992, elle  a subi une mastectomie et une chimiothérapie, avant de faire une rechute en 2013. C’est en 2017 qu’elle annonce malheureusement être atteinte d’une tumeur. Mais elle n’a jamais voulu laisser la maladie prendre le dessus sur sa force mentale.

“Je suis tellement chanceuse d'avoir vécu cela trois fois et d'être toujours en vie. Je vis avec ça et chaque jour est une bénédiction, particulièrement maintenant”, confiait-elle dans une émission australienne en août 2019.

Pourtant, Olivia Newton-John sait aussi que son pronostic vital est malheureusement en jeu: “Je ne discute pas du pronostic. Je sais quelles sont les statistiques, mais je les ai mises de côté. Je vais vivre plus longtemps que ça. (…) Lorsque l’on vous diagnostique un cancer, qui est une maladie effrayante, vous êtes soudainement confronté à la possibilité d’une durée de vie limitée. Si vous croyez les statistiques, vous allez faire en sorte qu’elles se réalisent. Si quelqu’un vous dit : "Il vous reste six mois à vivre", il est fort probable que ce soit le cas car vous le croyez”, indiquait-elle sur la chaîne britannique ITV.

Sa carrière prend son envol en 1975, quand encouragée par son amie et compatriote australienne Helen Reddy, elle quitte l'Angleterre et s'installe aux États-Unis, où elle connaît de grands succès sur la scène country et western, et bien que les puristes ne cessent de la décrier, elle remporta un Grammy Award de l'artiste féminine country de l’année et un Academy of Country Music award comme révélation féminine country de l'année, devant les poids lourds du genre que sont Dolly Parton, Tanya Tucker ou Tammy Wynette.

La carrière cinématographique d'Olivia Newton-John débute réellement le jour où elle rencontre le producteur Alan Carr lors d'une soirée chez Helen Reddy, à Los Angeles.

Celui-ci lui offre le premier rôle féminin de sa prochaine comédie musicale : Grease, sur les conseils de la vedette du film, John Travolta, et Randall Kleiser, le metteur en scène. Le film connaît un énorme succès mondial et devient un phénomène de société, la bande originale occupe les premières places des hit parades avec les titres You're the One That I Want et Summer Nights.

Le titre solo d'Olivia, Hopelessly Devoted to You, devient aussi un tube international. Après ce succès foudroyant, elle enchaîne en 1978 avec l'album Totally Hot écrit et produit par John Farrar, imposant une image sexy dans la lignée de son personnage de Sandy à la fin du film Grease. Les titres A Little More Love et Deeper Than the Night atteignent rapidement les premières places des charts.

Olivia devient alors l'une des artistes les plus populaires au monde à cette époque. Elle est honorée du titre d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) par la reine Élisabeth II en 1979.

En 1980, elle tourne avec Gene Kelly une romance musicale, Xanadu, qui ne connaît pas un grand succès, sauf pour la bande originale qui place deux titres en tête des palmarès, dont la chanson Xanadu écrite et produite par Jeff Lynne du groupe Electric Light Orchestra. Le film deviendra par la suite culte pour toute une génération de fans.

1981 sera l'année la plus brillante de sa carrière, avec l'album Physical, son plus grand succès commercial à ce jour, avec plus de deux millions de copies vendues aux États-Unis et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles.

(Wikipedia)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
8/août/2022 - 22h01

R.I.P