08/08 09:47

Suspension de l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin réagit: "Il n’a rien à faire sur le territoire de la République" - VIDEO

La justice administrative a suspendu vendredi en urgence l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen vers le Maroc, estimant qu'elle porterait une "atteinte disproportionnée" à sa "vie privée et familiale", une décision dont le ministère de l'Intérieur a immédiatement annoncé faire appel.

Ce matin, en déplacement à Marseille (Bouches-du-Rhône), Gérald Darmanin a réagi. "Ce monsieur tient des propos antisémites. Il nie l'égalité entre les femmes et les hommes, il nie des génocides. Ce monsieur n'a rien à faire sur le sol de la République. Il a lui-même choisi de ne pas être français. Il est de nationalité étrangère", a-t-il déclaré en ajoutant "Il n'a rien à faire sur le territoire de la République".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé il y a quelques jours l'expulsion prochaine de ce prédicateur né en France mais de nationalité marocaine, accusé par les autorités françaises d'avoir tenu des propos antisémites, homophobes et "anti-femmes" lors de prêches ou de conférences, tenus il y a près de 20 ans pour certains.

Le jugement du tribunal administratif de Paris, dont l'AFP a obtenu une copie, a estimé que les propos de l'imam lors d'une conférence en 2018 selon lesquels un homme ne devait pas laisser sa femme sortir seule du foyer constituaient bien "des actes de provocation (...) à la discrimination envers les femmes".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
8/août/2022 - 14h05

Hé oui mon gars, tu as raison, cet imam qui combat notre culture n'a rien à faire en France.

Mais en tant que ministre de l'intérieur, tu n'es pas foutu de faire en sorte que ce type soit expulsé.  Je me demande donc si toi-même, tu as encore quelque chose à faire dans le gouvernement de ton protecteur macron.  

Et finalement, puisqu'un juge a décidé qu'il serait inhumain de séparer cette belle famille, pourquoi ne pas en profiter pour faire un regroupement familial, mais au Maroc : l'iman resterait entouré des siens, sa femme et ses enfants seraient aux côtés de leur papa, ils seraient donc parfaitement satisfaits, et nous cela nous arrangerait bien qu'ils ne soient plus en France puisqu'ils n'ont rien à nous apporter de positif.

Portrait de mbagnick
8/août/2022 - 11h26
ced101 a écrit :

Non lieu... pas de preuve

Il y a la victime qui témoigne sur la chaîne internet blast : "DARMANIN TÉMOIGNAGE EXCLUSIF FEMME VIOL". Oui un non lieu a été prononcé et un juge a estimé qu'il n'y avait pas de preuve mais la corruption existe… 

Portrait de ced101
8/août/2022 - 11h22
Avalonze77 a écrit :

quelqu'un pourrait me dire  ou en est son histoire de VIOL  ou promotion canapé .

et surtout la bande de racaille anglaise au stade de france qui c'est faite dépouillée 

Non lieu... pas de preuve

Portrait de letarsier
8/août/2022 - 10h59

Voilà ce qui arrive quand, par paresse, le pouvoir réglementaire passe la main au judiciaire.

Et en prime ça engorge complètement les tribunaux administratifs, puisque les référés concernant les étrangers ont prioritaires.

 

Cette compétence relève de la préfecture, point barre.

Portrait de wicket
8/août/2022 - 10h45
GodSaveOurBeautifulFrance a écrit :

Merci aux gauchistes d'avoir permis aux juges de prendre le pouvoir politique en France. La République des juges nous crache au visage chaque jour.

Il serait peut-être aussi temps que s'arrête le pouvoir de ces juges qui prennent une telle importance.

et si, une bonne fois pour toutes, nos élus faisaient enfin des lois qui mettaient fin à tout ce bordel ?

Portrait de ligéen44
8/août/2022 - 10h19

cher m. Darmanin ,prenez conseil auprès de Poutine ou du chinois Li Keqiang, ils ont des solutions simples mais très efficaces pour se débarrasser incognito des importuns...

Portrait de COLIN33
8/août/2022 - 10h18 - depuis l'application mobile

Darmanin tout puissant n'a rien à faire au gouvernement tout comme cet imam en France......

Portrait de Sivom45000
8/août/2022 - 10h15 - depuis l'application mobile

Dard ma nain qui essaie de masquer son inutilité... ça ne marche plus mais bravo ça a duré toute ta carrière jusqu'à maintenant