01/08 13:02

Un détenu d'une trentaine d'années gravement brûlé dans l'incendie de sa cellule au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille - Son pronostic vital est engagé

Un détenu d'une trentaine d'années a été gravement brûlé dans l'incendie de sa cellule dans le courant de la nuit de dimanche à lundi au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille, a-t-on appris de sources concordantes. L'homme, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté par les marins-pompiers à l'hôpital de la Timone.

Un second détenu qui se trouvait dans la cellule du dessus a été légèrement intoxiqué par les fumées et soigné sur place, ont indiqué les marins-pompiers. Le feu a entièrement détruit la cellule de 9 m2 située dans l'unité de soutien médico-psychologique régionale dans laquelle des détenus souffrant de troubles psychologiques sont incarcérés, a précisé l'administration pénitentiaire. Il a été éteint par le personnel de la prison avant l'arrivée des marins-pompiers, ont précisé ces derniers à l'AFP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pfizer
1/août/2022 - 13h14

Justice a été rendue.