la poste Le bilan des inondations dévastatrices dans le Kentucky est passé à 25 morts et devrait encore monter, a déclaré le gouverneur de cet Etat américain samedi, alors que les services de secours et les résidents continuaient à chercher des survivants. "Nous avons 25 morts confirmés", a déclaré Andy Beshear au cours d'une conférence de presse.
"Ce bilan va continuer à monter". "Je crois malheureusement que nous allons trouver des corps pendant des semaines", a ajouté le gouverneur démocrate, alors que des pluies torrentielles se sont abattues sur l'est de cet Etat rural dans la nuit de mercredi à jeudi, transformant certaines routes en rivières et obligeant des habitants à se réfugier sur le toit de leur maison en attendant les secours. M. Beshear a précisé que quatre enfants avaient péri dans les inondations et non six comme indiqué précédemment.
Selon le journal local Lexington Herald Leader, il s'agit de quatre frères et soeurs, âgés d'un an et demi à huit ans, qui ont été emportés par les eaux alors qu'ils s'étaient réfugiés au sommet d'un arbre avec leurs parents. Certaines régions du Kentucky ont reçu quelque 20 centimètres de pluie en 24 heures et, par endroits, les eaux des rivières ont brusquement monté de plusieurs mètres, avant de sortir de leur lit.
Le gouverneur a noté qu'il était encore difficile d'estimer le nombre des disparus, car les services de téléphonie mobile ne fonctionnent plus dans les zones les plus touchées et les personnes qui ont échappé aux pluies torrentielles ne peuvent pas rassurer leur famille. Le président Joe Biden a décrété l'état de "catastrophe naturelle" et débloqué des renforts fédéraux pour soutenir les zones affectées par "la tempête, les inondations, les glissements de terrain et les coulées de boue".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?