30/07 08:31

Le très jeune pilote français de moto, Mathis Bellon, âgé de seulement 8 ans, est décédé à l’hôpital de Montpellier après avoir été gravement blessé lors d’une course du championnat de vitesse

Le jeune pilote français Mathis Bellon, 8 ans, est décédé à l’hôpital de Montpellier après avoir été gravement blessé dans une collision lors d’une course du championnat italien de vitesse, sur le circuit de Motorland Aragon le 23 juillet, rapporte le Huffington Post.

L’Association multisports et loisirs de Fréjus  précise que Mathis Bellon a chuté avant d’être percuté par deux motos. Le jeune garçon était arrivé en métropole « au printemps dernier pour assouvir cette passion qui vous dévore une fois qu’elle vous a pris dans ses filets, poursuit l’AMSL. Il était une promesse de ce sport et serait peut-être devenu une légende. » Selon Le Quotidien de La Réunion, il était « le pilote le plus rapide » que ses entraîneurs n’aient jamais vus.

Ce jeune Réunionnais avait été hospitalisé en Italie dans un état très grave avant d’être rapatrié dans le coma à Montpellier. Il est finalement décédé jeudi.

« Il a été très fort, surtout il a tenu hier pour l’anniversaire de sa petite sœur qui a eu 3 ans. Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C’était un grand champion jusqu’à la fin », a indiqué son parrain, Samuel Bellon, au Quotidien de La Réunion.

« C’est la faute de personne. C’était la volonté du petit de faire de la course. On vit pour nos enfants mais on ne peut pas décider de tout », a-t-il ajouté.

Aux parents, à la famille, aux copains, aux professeurs et à tous les proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune champion de moto, je souhaite adresser mes plus sincères condoléance », écrit Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer, dans un tweet posté par le compte officiel du ministère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
30/juillet/2022 - 13h14

R.I.P

Portrait de nina83
30/juillet/2022 - 09h49

je me souviens qu'il y avait eu un petit reportage sur lui à la télé, victime de sa passion, quelle douleur pour la famille. Mais ils connaissaient les dangers... et à ce jeune âge c'est encore plus triste. Je crois qu'ils l'amenaient à l'étranger pour les courses, car en France ce n'est pas autorisé il me semble ?