21/07/2022 11:02

Colère de Gérald Darmanin après que l’application de rencontres musulmanes «Muzz» proposent de payer en France les amendes infligées aux femmes vêtues d’un burkini

Basée au Royaume-Uni, l’application de rencontres musulmanes «Muzz» a proposé de payer les amendes infligées aux femmes vêtues d’un burkini selon Le Figaro. Une initiative illégale dénoncée par le ministère de l'Intérieur et qui vient après la confirmation par le Conseil d’État de l’interdiction de ce signe religieux dans les piscines municipales grenobloises.

«Muzz» a consacré un «budget de 25.000 euros dédié aux amendes pour port du burkini. Nous prendrons en charge toute amende qui rentre dans nos critères jusqu'au montant indiqué», a-t-elle affirmé. L’application qui compte plus de 6 millions de membres, dont plusieurs centaines de milliers en France, estime être consciente des risques.

«La direction est prête et a conscience que cela implique des risques d’un point de vue juridique», a dit l’équipe française citée par Actu Grenoble. Néanmoins, pour «Muzz», «c’est une action pour aider, rien d’autre», se défend-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
21/juillet/2022 - 15h58

La marche de la cinquième colonne.

Portrait de Azrael68
21/juillet/2022 - 13h27 - depuis l'application mobile

Faut pas être en colère M. DARMANIN ! C’est le résultat de votre politique laxiste depuis des années ! Maintenant soit faut assumer, soit faut agir ! Ça fait bien longtemps qu’on vous le demande !

Portrait de MICMAH458
21/juillet/2022 - 12h04
Sivom45000 a écrit :

Dis-donc il est actif mon Gégé ce matin. Wahou comment il va faire bouger les choses!

Il fait très chaud, et donc il fait du vent avec ses petits bras.  Il ne faut rien y voir d'autre, de la part de cet "arrangeur de la vérité" (vous remarquerez que je n'ai pas dit "affabulateur professionnel", ni même menteur), je renvoie chacun d'entre nous à la propre perception qu'il a de cet individu.

Portrait de Sivom45000
21/juillet/2022 - 11h44 - depuis l'application mobile

Dis-donc il est actif mon Gégé ce matin. Wahou comment il va faire bouger les choses!