france télévisions Basée au Royaume-Uni, l’application de rencontres musulmanes «Muzz» a proposé de payer les amendes infligées aux femmes vêtues d’un burkini selon Le Figaro. Une initiative illégale dénoncée par le ministère de l'Intérieur et qui vient après la confirmation par le Conseil d’État de l’interdiction de ce signe religieux dans les piscines municipales grenobloises.
«Muzz» a consacré un «budget de 25.000 euros dédié aux amendes pour port du burkini. Nous prendrons en charge toute amende qui rentre dans nos critères jusqu'au montant indiqué», a-t-elle affirmé. L’application qui compte plus de 6 millions de membres, dont plusieurs centaines de milliers en France, estime être consciente des risques.
«La direction est prête et a conscience que cela implique des risques d’un point de vue juridique», a dit l’équipe française citée par Actu Grenoble. Néanmoins, pour «Muzz», «c’est une action pour aider, rien d’autre», se défend-elle.
Yet again-the Muslim voice being censored by the big tech. @instagram have removed our post regarding the @MetOnMuzz campaign to #freetheburkini after it went viral, with Muzz setting aside €25,000 to pay the fines of any woman in France penalised for wearing a burkini. Why? pic.twitter.com/ys1VWOE3Zz
— Shahzad Younas (@ShahzadYounas_) July 20, 2022
Nous ne laisserons pas des organisations communautaristes structurer des dérives séparatistes au sein de notre République. Je signale ces agissements à la justice. https://t.co/9I0ZuEUCsa
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 20, 2022
Vos réactions
La marche de la cinquième colonne.
Faut pas être en colère M. DARMANIN ! C’est le résultat de votre politique laxiste depuis des années ! Maintenant soit faut assumer, soit faut agir ! Ça fait bien longtemps qu’on vous le demande !
Dis-donc il est actif mon Gégé ce matin. Wahou comment il va faire bouger les choses!
Il fait très chaud, et donc il fait du vent avec ses petits bras. Il ne faut rien y voir d'autre, de la part de cet "arrangeur de la vérité" (vous remarquerez que je n'ai pas dit "affabulateur professionnel", ni même menteur), je renvoie chacun d'entre nous à la propre perception qu'il a de cet individu.
Dis-donc il est actif mon Gégé ce matin. Wahou comment il va faire bouger les choses!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?