20/07/2022 07:46

Scandale à l'Assemblée Nationale : Le député de la "République en Marche", Rémy Rebeyrotte surpris en train de faire un salut nazi en plein coeur de l'hémicycle

Lors de l’examen du projet de loi sur le pouvoir sanitaire, le député LREM Rémy Rebeyrotte a été surpris en train de faire un salut nazi en plein coeur de l'hémicycle. Un geste qui a notamment été vu par Marc Le Fur (LR), qui l’a interpellé au micro : «ne recommencez plus (…) c’était pas beau».

Mais le Rassemblement national ne compte pas en rester là et a réclamé une sanction à l’encontre de l’élu de la majorité qui explique de son côté avoir fait ce salut à l’attention d’un élu RN, afin, dit-il de lui montrer «qu’il ne faut pas faire ça».

"M. Rebeyrotte est un habitué des insultes. Pour cacher ses propres turpitudes, il a inventé une histoire. C'est n'importe quoi», a ainsi réagi Sébastien Chenu du Rassemblement National.

Et même au sein de la majorité, son geste suscite la polémique. Rémy Rebeyrotte a été convoqué par la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet (LREM), et, il le sera également devant le bureau de son groupe politique, selon des sources parlementaires.

Yaël Braun-Pivet «ne tolèrera aucun comportement de la sorte dans l'hémicycle» et va rencontrer d'autres députés pour éclaircir ce qui s'est produit, a indiqué son entourage à l’AFP, précisant que le cas échéant, les deux députés fautifs seront sanctionnés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2024
20/juillet/2022 - 10h15

Un ancien du Parti Socialiste ,(exclus de ce parti en 2012) , qui relève plus de la psychiatrie que des bans de l'assemblée nationale !  

Portrait de MS54840
20/juillet/2022 - 09h00

Pas un mot sur les autres médias, chut ! Macron ne dira rien, LREM ont tous les droits eux, ah si c'était le RN quel scandale mais là pas de grand scandale. Et après LREM va mépriser et accusant le RN (mdr) LREM délire. quel excuse bidon !!!! Pour le moment le RN est sérieux et subissent surtout les assaut de mépris de la part de LREM, LFI...mais eux (le rn) travaille !

Portrait de MICMAH458
20/juillet/2022 - 08h19

Un LREM convoqué par la présidente de l'Assemblée nationale, Braun-Pivet, elle-même LREM, je sens que la sanction va être dure et exemplaire.  Si les faits sont avérés, il n'y a qu'une seule punition envisageable : ce type ne doit plus jamais toucher le moindre centime de l'Etat, qu'il déshonore, et il doit donc être viré.

Portrait de COLIN33
20/juillet/2022 - 08h17 - depuis l'application mobile

Chaque jour un nouveau scandale, ils feraient de traiter les problèmes de la société, poste pour lequel ils ont été normalement élus ! demain ce sera oublié comme le comportement de Mme Cayeux, "ces gens là"...... on se fou vraiment de notre gueule.

Portrait de Josette Staline
20/juillet/2022 - 08h12

On devrait tout de suite le foutre dehors pour l'exemple.

Portrait de Çabaigne
20/juillet/2022 - 08h05

Pourquoi ces références quotidiennes à la deuxième guerre mondiale où contrairement à la légende, la France a fait tout sauf briller. Pourquoi ne pas se concentrer sur les vrais problèmes actuels.

Portrait de YVESM
20/juillet/2022 - 07h56

R. REBEYROTTE :

ma vie, mon œuvre.