incendie A La Teste-de-Buch, le feu a repris de plus belle en milieu d'après-midi. Il atteint désormais la plage de la Lagune, au sud de la Dune du Pilat. C'est le vent qui a relancé l'incendie avec des pointes à 40-60 km/h. Selon le sous-préfet d'Arcachon, la situation est extrêmement défavorable avec des flammes de plus de 100 mètres de haut, mais les sapeurs-pompiers restent évidemment mobilisés et "se battent, pied à pied".
Les plages étaient ces dernières heures cernées par les flammes, obligeant la police à intervenir pour faire évacuer les vacanciers qui pensaient avoir trouver refuge sur le sable.
Regardez un extrait du reportage de France 2 dans le 20h hier soir
Vos réactions
J’ai passé mon enfance à La Teste et à Cazaux. Tres triste de voir ça.
Nous vivons actuellement l’été le plus froid du reste de nos vies.
Nous sommes « limités » en tant qu’être humains : on n’arrive pas à faire le lien entre nos comportements, notre style de vie : consommation à outrance de viande => qui nécessite toujours plus de soja => qui nécessite de deforester toujours davantage l’Amazonie => qui empeche la captation de CO2 et => qui réchauffe la planète…
On n’arrive pas à faire ce raisonnement. Donc le futur paraît compris. Malheureusement pour Cazaux, La Teste, Le Pyla / Arcachon, Landiras et les autres…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?