
Avec les fortes chaleurs qui touchent actuellement la France, quelques précautions sont à prendre, et notamment durant les repas. Certains aliments sont en effet à recommander, et d’autres doivent absolument être évités. Le site de Cnews donne quelques conseils pour bien manger durant la canicule.
Lorsqu'il fait chaud, le corps élimine beaucoup par la transpiration. Il faut ainsi bien s’hydrater en buvant de l'eau, mais aussi en mangeant des aliments qui en contiennent. C'est notamment le cas des concombres, des tomates et des poivrons. Vous pouvez par exemple préparer une salade grecque ou une soupe froide, simple à digérer.
Attention en revanche à certains fruits et légumes qui ont un effet diurétique, qui provoquent l’élimination d’eau. C'est le cas notamment de la mangue, l’asperge ou encore le fenouil il faut ainsi les éviter.
Il est fortement recommandé également d'éviter les glucides en trop grande quantité car il font travailler excessivement l’organisme. C'est le cas des pâtisseries et des bonbons. Privilégiez les crèmes glacées et les sorbets.
Concernant la viande, il est conseillé d'en consommer en petite quantité car les protéines sont plus difficiles à absorber par le corps et réclament donc plus d’énergie. Les volailles, qui se mangent froides, sont à privilégier, tout comme le poisson.
Sur BFMTV, Agnès Ricard-Hibon, médecin urgentiste et ancienne présidente de la société française de médecine d'urgence, invite notamment à boire de l'eau et éviter les boissons alcoolisées."La bière ça désaltère mais ça n'hydrate pas, au contraire ça fait uriner donc perdre de l'eau. Il faut boire des boissons à base d'eau et éviter l'alcool" a-t-elle expliqué.
Vos réactions
Merci pour les conseils.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?