
15h48: La situation redevient normale de façon progressive à travers le monde. Pour l'heure, l'entreprise n'a pas communiqué sur ces problèmes techniques. Elle s'était notamment illustrée pour avoir moqué Facebook lors de la panne majeure de l'ensemble des services de Meta en octobre 2021, toutefois bien plus longue.
15h08: Twitter connaît une panne majeure depuis le début de ce jeudi après-midi. De nombreux utilisateurs ont signalé des messages d’erreur indiquant une « surcapacité », voire des erreurs indiquant que « cette page est hors service ». Il s’agit de la première panne majeure de Twitter depuis une série de problèmes rencontrés par le réseau social en février. En février, Twitter a connu deux pannes en une semaine, les utilisateurs ne pouvant accéder au service dans certaines régions des États-Unis en raison d’un « bug technique qui empêchait le chargement des timelines et la publication des tweets ».
14h55: Selon le site Downdetector, connu pour répertorier les sites non fonctionnels, les services de Twitter seraient en panne. La panne semble avoir débuté vers 14h00 ce matin. Malgré les signalements, la page de l'entreprise sur l'état de ses services indique que tout fonctionne normalement. Si les utilisateurs canadiens ont été les premiers à signaler la panne, de premiers signalements émergent des Émirats arabes unis.
Une tentative de connexion à la plateforme tweetdeck de l'entreprise californienne fait apparaître le message d'erreur suivant : {"errors":[{"code":131,"message":"Internal error."}]}. Sur l'application mobile de Twitter, on retrouve un message d'erreur qui se lit : «Les Tweets ne se chargent pas pour l'instant».
Pour l'heure, Twitter n'a émis aucune communication officielle.
14h53: Une vaste panne affecte Twitter aux Etats-Unis et en Europe selon les constations de nombreux utilisateurs
Vos réactions
Le problème est visiblement réparé depuis quinze minutes.
Heureusement car il y en a qui auraient fait une dépression !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?