15/07/2022 17:02

Sécurité routière: Découvrez le nouveau spot de sensibilisation avec l'humoriste Djimo lancé pour inciter les automobilistes à «lever le pied»- VIDEO

Face à la recrudescence de la mortalité sur les routes de France au mois de juin, la Sécurité routière diffuse un nouveau sport publicitaire, réalisé par Fred Testot, pour inciter les automobilistes à «lever le pied».

Comme le rapporte CNews, cette campagne a d'ailleurs pour slogan: «La vie appartient à ceux qui lèvent le pied»

Dans cette vidéo, on peut voir Anthony Sonigo, qui a notamment joué dans «Les Beaux Gosses», au volant mais qui conduit d'une façon très agressive. En passager, l’humoriste Djimo incarne le «côté cool» afin de l’inciter à ralentir.

Rappelons que selon le dernier rapport de la délégation de la Sécurité routière, 302 décès ont été enregistrés sur les routes françaises en juin 2022, soit 13 morts de plus qu’en juin 2021 et 10 décès en plus par rapport à juin 2019, année de référence.

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONSIR), 806 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route causé par la vitesse, qui reste ainsi la première cause de mortalité routière, en 2020 et 13,4 millions d’excès de vitesse ont été sanctionnés la même année.

De son côté, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, «appelle tous les Français à la plus grande prudence, sur la route des vacances comme partout. Le nombre de morts sur la route est en hausse en 2022 par rapport aux années précédentes. C'est tous ensemble que nous pouvons lutter contre ce triste constat, en étant vigilants, respectueux des règles et des autres, et en levant le pied. L'important, c'est d'arriver en vie, pas à l'heure».

Quant à la délégation de la Sécurité routière, elle recommande de respecter les limitations de vitesse, de se fixer une heure d’arrivée et de ne pas rattraper «le temps perdu» dans les embouteillages ou sur la route.

Mais aussi de s'assurer que tous les passagers et le conducteur portent bien une ceinture de sécurité , et de ne pas utiliser son téléphone au volant.
Il est également fortement conseillé au conducteur de marquer des pauses, de 15 à 20 minutes, toutes les deux heures.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nathan2111
15/juillet/2022 - 18h31 - depuis l'application mobile

Sympa mais on ne comprends pas tout ce qu'il dit...

Portrait de Nathan2111
15/juillet/2022 - 18h31 - depuis l'application mobile

Sympa mais on ne comprends pas tout ce qu'il dit...

Portrait de Nathan2111
15/juillet/2022 - 18h31 - depuis l'application mobile

Sympa mais on ne comprends pas tout ce qu'il dit...