
L'action du président de la République est de moins en moins approuvée par les Français, et se retrouve en baisse de 4 points par rapport à juin, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Il ne reste que 37% des sondés qui approuvent l'action d'Emmanuel Macron aujourd'hui". Les avis négatifs grimpent à 63% avec 33% qui "n'approuvent pas du tout" son action et 30% "n'approuvent plutôt pas".
La cote d'approbation est en baisse continue depuis sa réélection en avril 2022. Elle atteignait alors 44%. Dans le détail, les sondés estiment à 72% que l'idée que le président serait "proche des préoccupations des Français" lui correspond "mal". Mais ils pensent à 51% qu'il "défend bien les intérêts de la France à l'étranger".
De son côté, la cote d'approbation d'Élisabeth Borne a baissé de 7 points par rapport à mai 2022, date de sa nomination, mais est restée stable en juin et juillet, à 41%.
Parmi les sondés, seulement 8% "approuvent tout à fait" et 33% "approuvent plutôt" son action. Au contraire, 33% "n'approuvent plutôt pas" et 26% "n'approuvent pas du tout" sa politique.
L'enquête a été réalisée en ligne du 7 au 8 juillet auprès d'un échantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Vos réactions
ça veut dire qu'il n'y a que 37% qui pensent comme lui : c'est peu !!!!
Encore beaucoup trop
Et pourtant ces mêmes français l’ont réélu ! Pas la peine de venir pleurer maintenant ! Il fallait agir correctement au mois de mai !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?