12/07 17:02

Le groupe Canal+ annonce être leader une nouvelle fois sur le chaînes thématiques, représentent 25% de l’audience des chaînes thématiques mesurées au sein de l’univers CSAT

 Le groupe Canal+ annonce être leader une nouvelle fois sur le chaînes thématiques, représentent 25% de l’audience des chaînes thématiques mesurées au sein de l’univers CSAT :

POLAR+ EN HAUSSE ET 1ERE CHAINE THEMATIQUE HORS SPORT

Avec 0,9% de PdA auprès des 4+ CSAT, POLAR+ reste dans ses hauts standards (en hausse sur un an de +0,1pt). POLAR+ se classe deuxième des chaînes thématiques toutes familles confondues sur la cible femmes 15+CSAT et y enregistre une progression de +0,2pt sur un an avec 1,1% de PdA.

Elle affiche aussi de belles progressions sur les Individus 15+ CSP+ (+0,2pt / 0,7%) et les hommes 15+ CSAT (+0,1 pt / 0,9%). La chaîne performe notamment grâce à :

- La case « Révélations » le lundi avec les séries inédites Pagan Peak (saison 2), Shetland (saison 6), The Pact, We hunt together (saison 2) ;

- La case « Cap au Nord » le dimanche avec les séries inédites Before we die (saison 2), Arctic circle (saison 2), Below the surface (saison 2), Wisting (saison 2) ;

- La case « Meurtres à l’anglaise » le samedi avec l’intégrale des saisons de la série Luther ;

- La case « Made in USA » le mardi avec la série inédite Pretty Hard Cases ;

- La case « Collection Dangereuse » le vendredi avec Hinterland.

.

CINE+, PREMIERE OFFRE DE CHAÎNES CINEMA EN FRANCE

L’offre CINE+ conserve son leadership sur la thématique Cinéma en réalisant de belles performances à 1,9% de PdA auprès des 4+ CSAT (stable sur un an), avec en parallèle le lancement en février de la chaîne CANAL+GRAND ECRAN (déjà à 0,3% sur les 4+ CSAT sur la vague pourtant mesurée uniquement depuis avril).

CINE+ FRISSON et CINE+ PREMIER s’imposent comme les leaders de la famille Cinéma avec chacune 0,5% de PdA (+0,1pt sur un an). Leaders avec de fortes hausses sur les hommes 15+CSAT (0,8% et +0,3pt sur un an pour CINE+ FRISSON / 0,6% et +0,1pt pour CINE+ PREMIER). Les chaînes CINE+ ont proposé des opérations très appréciées avec :

- En janvier, la nouvelle édition de CINE+MDR (Marathon du rire) avec plus de 40 comédies françaises (Divorce club, Tout simplement noir, Antoinette dans les Cévennes, La vie est un long fleuve tranquille, Bienvenue chez les Ch’tis !…).

- En avril, LE REGNE ANIMAL : tous les types d’animaux se sont donné rendez-vous dans les films des chaînes CINE+ : les animaux fantastiques ou réels, les aquatiques ou terrestres, les méchants ou gentils (Le voyage du docteur Dolittle, les « Planète des singes », Stardog &Turbocat).

- Des cycles de franchises fortes (100% Rambo, 100% Statham, les intégrales « Arme fatale », « Hunger Games » et James Bond ou encore le cycle Jean-Louis Trintignant sur CINE+ CLASSIC).

- Et toujours des titres puissants dans la case du prime time du mercredi sur CINE+PREMIER : Tenet, Adieu les cons, Wonder Woman 1984, 1917, 30 jours max, Invisible Man, Mortal combat…

.

LES CHAINES PLANETE+, PREMIERE OFFRE DOCUMENTAIRE DE FRANCE

L’offre des chaînes PLANÈTE+ conserve son leadership sur la thématique Découverte payante avec 1,3% de PdA auprès des 4+ CSAT, stable sur une vague et avec une hausse importante sur les 15+ CSP+CSAT à 1,4% (+0,3pt sur un an). PLANÈTE+ Crime est leader de la famille Découverte à 0,6% de PdA (stable sur une vague), et figure parmi les chaînes thématiques les plus consommées tous genres confondus.

La chaîne est large leader sur les femmes 15+ à 0,9% de PdA. Elle profite de :

- Ses productions originales inédites : Rédoine Faïd le roman d’un braqueur, Des crimes presque parfaits (saison 10) ;

- Ses acquisitions internationales inédites : Maternités volées, Meurtre sous surveillance (saison 7), L'affaire Salah Abdelslam, La face cachée de Playboy : les femmes parlent, L'exercice du pouvoir : un procureur à Philadelphie, Hackers made in Russia.

PLANETE+ Aventure progresse à 0,4% de PdA (+0,1pt sur un an) grâce à :

- Des programmes inédits : Alone (saison 8), Inexpliqué, Le Meilleur Forgeron (saison 8), Mystère d’Oak Island (saison 9), la nouvelle saison inédite de Pawn Stars ;

- Sa production originale : Les Marins-Pompiers de Marseille. PLANETE+ est solide à 0,3% de PdA (stable sur un an) portée par :

- Ses productions originales inédites : Après le Chaos, Trains en guerre, La Reine et les présidents, Homosexualité : la fin du placard ; - Ses acquisitions prestigieuses : Guy Martin : Mission Bataille d’Angleterre, La grande évasion, Tomb Hunters : les trésors de Saqqarah.

.

COMÉDIE+ SOLIDE SUR UN AN

La chaîne se maintient à 0,3% de PdA auprès des 4+ CSAT. Comédie+ continue de fédérer autour de :

- Ses émissions de divertissements (inédites) : Le Comédie Club Tour (saison 1, avec Kev Adams, Haroun, et Shirley Souagnon qui ont mis à l’honneur plus de 100 jeunes artistes de la nouvelle génération de l’humour…) mais aussi les documentaires Drôles de couples (avec Arnaud Ducret, Mathieu Madénian, Laurie Peret…) et Le Luron en campagne ;

- Ses spectacles « grands noms » (inédits) : Michèle Bernier « Vive demain ! », Le Festival du rire de Liège : Les 10 ans (avec Éric Antoine, Stéphane Guillon, Élodie Poux, Olivier de Benoist, Laurent Gerra etc.), Fabien Olicard « Singularité », Noëlle Perna « Certifié Mado » ;

- Ses spectacles « jeunes talents » (inédits) : Odah et Dako, La Bajon « Vous couperez », Yacine Belhousse « 2021 », D’jal « A cœur ouvert » ;

- Ses soirées théâtre (inédites) : N’écoutez pas mesdames (avec Michel Sardou), Docteur Alil & Mister Vardar (avec Alil Vardar), Pair et manque.

.

LES CHAÎNES JEUNESSE DU GROUPE CANAL+ EN HAUSSE SUR UN AN

L’agrégat PIWI+ / TéléTOON+ / TéléTOON+1 affiche une hausse sur les 4+CSAT (+0,1pt sur un an) ainsi que sur les 4-14 ans concurrence étendue (+0,4pt) PIWI+ se distingue auprès des enfants 4-14 ans CE à 0,5% de PdA (+0,1pt sur une vague) avec :

- Les nouvelles saisons inédites des deux séries phares de Super-Héros : Sam le Pompier et Super Wings ;

- Une mise en avant renforcée des séries à succès : Masha et Michka, Oui-Oui au pays des jouets, Barbapapa, Chi mon chaton, Trotro… 

- Le rendez-vous quotidien du Club des Super Héros (Sam le pompier, Super Wings, Bob le bricoleur...). L’agrégat TéléTOON+ / TéléTOON+1 progresse à 0,8% de PdA (+0,5pt sur un an sur les 4-14 CE), porté par :

- Le grand retour de la série d’aventure Les Mystérieuses Cités d’or ;

- Les séries emblématiques : Les Sisters, Angelo la débrouille, Les P’tits diables… ; - Et toujours Les Oddbods, Talking Tom, Les minijusticiers, Ernest et Rebecca…

.

INFOSPORT+ 1ERE CHAINE SPORTIVE EN MATINEE, AU PLUS HAUT DEPUIS 4 ANS

La chaîne d’information sportive confirme son leadership le matin de 7h à 10h à 1,2% de PdA auprès des abonnés CSAT (+0,3pt sur un an) parmi l’ensemble des chaînes sportives, au plus haut depuis 4 ans (vague 35, début 2018). Elle progresse sur un an en journée à 0,3% de PdA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions