Emmanuel Macron Emmanuel Macron va renouer avec la traditionnelle interview qui suit le défilé militaire. TF1 et France2 ont annoncé ce lundi que le chef de l’État sera interrogé sur ces deux chaînes à partir de 13h10. “Il répondra aux questions de Caroline Roux (France 2) et d’Anne-Claire Coudray (TF1)”, précise le communiqué commun des deux chaînes qui confirme une information révélée un peu plus tôt dans la journée par Télérama.
Lle magazine affirmait un peu plus tôt dans la journée que "l’interview, d’environ quarante-cinq minutes, sera diffusée en direct sur TF1 et France 2. L’an passé, le président avait fait l’impasse sur cette tradition inaugurée en 1978, tout comme en 2017 et 2019.
Dès son élection, il avait d’ailleurs annoncé ne plus sacrifier à ce rituel que Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac ou François Hollande ont toujours suivi. Seul Nicolas Sarkozy y avait mis un terme durant tout son quinquennat, de 2007 à 2012."
Vos réactions
Comment ? Pas de lapix, pas de bouleau, ces deux grands journalistes d'investigations, pugnaces, qui sont les seuls capables dans toute la profession, de pousser notre président dans ses derniers retranchements. Grosse déception, nous allons encore avoir un monologue sans réel intérêt.
Il va nous expliquer l'affaire uber !
Je pense que Caroline Roux devrait être la plus pertinente.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?