
Ce week-end, à Niort, la fête traditionnelle musulmane de l’Aïd el-Kebir a tourné court dans le quartier de la Tour-Chabot après une intervention de la police. Selon Ouest-France, les autorités ont été appelées samedi par des riverains qui ont vu au moins trois moutons égorgés au milieu du quartier, dans le cadre d’un rassemblement.
Une fois sur place, les agents de police ont constaté l’infraction, et ont relevé l’identité de deux hommes suspectés d’avoir découpé les animaux. Ces derniers seront convoqués dans les prochains jours au commissariat, et risquent des poursuites pouvant aller jusqu'à six mois de prison, ainsi que jusqu'à 15.000 euros d'amende.
Une enquête a également été ouverte.
Rappelons que lors de la fête de l’Aïd el-Kebir, il est interdit à toute personne de procéder ou de faire procéder à un abattage rituel en dehors d’un abattoir agréé. L’abattage en dehors d’un abattoir constitue un délit
.
Vos réactions
Là, c'est signalé car fait en plein milieu d'un quartier, mais quid des milliers de moutons égorgés dans la baignoire des appartements.
Dehors de France ils sont assassins
Supposons qu'on "tue le cochon" en pleine rue ..... on rirait.
????
C'est pas nouveau chaque année c'est la même chose !
Légitime défense !
Les 3 moutons avaient sauvagement agressé la foule ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?