07/07/2022 12:02

France Télévisions veut se développer sur le numérique : "Notre objectif est qu'au moins trois quarts des Français consomment nos plateformes chaque mois"

Axe fort des mois à venir pour France Télévisions,  le développement de l'offre numérique de France Télévisions, au-delà des chaînes traditionnelles. "D'ici à 2024, nous doublerons la couverture de France.tv (plateforme de replay et de vidéo à la demande du groupe) pour qu'au moins trois quarts des Français la consomment chaque mois", a déclaré Mme Ernotte. Selon elle, "France.tv doit devenir la première plateforme de vidéo gratuite de France".

Pour cela, l'offre sur cette plateforme va être renforcée, avec un doublement des séries disponibles (20 par jour) et une augmentation du nombre de films (200 par an). - "Plateformisation" -

"L'inspiration tient en trois lettres: SVT, la télévision publique suédoise", a développé Mme Ernotte. "Depuis l'an dernier, la SVT touche davantage de Suédois via sa plateforme numérique que sur ses antennes linéaires" (la télévision en direct classique).

Un "changement de paradigme majeur" appelé à s'amplifier avec les jeunes générations: "La question n'est plus de savoir quand la nouvelle génération reviendra devant la TV en direct, mais comment continuer à la toucher sans elle", a jugé Mme Ernotte.

"Cette dynamique de plateformisation c'est le sens de l'histoire et, d'ici trois-quatre ans, ce ne sera même plus une question, on sera d'abord des éditeurs de plateformes", a renchéri auprès de l'AFP le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
8/juillet/2022 - 09h25

Ils sont au courant qu'il n'y a pas 3/4 des Français qui regardent la TV ?

 

Portrait de Raymond C
7/juillet/2022 - 15h52

Propagande gauchiasse et woke. Sans moi.