06/07 18:31

Attention des milliers de sachets de Burrata sont rappelés en urgence en raison de risque de listéria : Ils ont été vendus chez Carrefour, Carrefour Market mais également Auchan, Intermarché, Leclerc ou encore Super U

La Burrata, ce fromage italien très apprécié des Français pendant l'été est concerné par un rappel massif. Dans le viseur des autorités sanitaires, celui appartenant à la marque Giovanni Ferrari dont certains des lots pourraient être contaminés par la bactérie listeria. Celle-ci peut en effet s’avérer être très dangereuse pour la santé des consommateurs. La marque est commercialisée dans une dizaine d'enseignes.

On trouve parmi elles, Carrefour, Carrefour Market mais également Auchan, Intermarché, Leclerc ou encore Super U. Selon le site spécialisé RappelConso, qui recense les lots de produits dangereux, les lots L22152 à L22169 sont concernés et les dates de consommation sont fixées entre le 29 juin et le 16 juillet 2022.

Les consommateurs susceptibles d’avoir consommé ces lots de burrata Giovanni Ferrari doivent surveiller l’apparition de symptômes, tels que la fièvre, les courbatures et les maux de tête.

S'ils surviennent, ils doivent impérativement consulter un médecin et lui faire part de la potentielle contamination.

Le site du gouvernement rappelle que : «Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babybleuet
7/juillet/2022 - 08h38
Hugo Drax a écrit :

On empoisonne les pauvres avec des produits industriels infects mais pas chers, parce qu'un ventre plein achète la paix sociale.

Pas faux !