30/06/2022 18:37

Nice : Le petit garçon âgé de 5 ans, percuté par une trottinette électrique sur la Promenade des Anglais, a succombé à ses blessures, a indiqué le Parquet - Vidéo

Le petit garçon âgé de 5 ans, percuté hier soir à Nice, sur la Promenade des Anglais, par une trottinette, a succombé à ses blessures, a indiqué le Parquet de Nice a nos confrères de Nice-Matin. L'enfant avait été grièvement blessé vers 20 h. Il avait été transporté à l'hôpital dans un état grave. L'enfant d'origine ukrainienne était accompagné de sa mère, il a été pris en charge par le médecin et l'infirmier sapeur-pompier juste après l'accident, puis transporté dans un état préoccupant à l'hôpital Lenval, non loin de l'endroit de sa prise en charge par les premiers secours.

L'accident se serait produit au niveau d'un passage piéton. Le conducteur de la trottinette, un homme de 45 ans, a, quant à lui, été légèrement blessé.

Sur Twitter, Christian Estrosi, maire de Nice a tenu à adresser ses condoléances à la famille du petit garçon.

L'élu, depuis toujours «opposé aux trottinettes en libre-service, a également indiqué que la municipalité allait étudier «toutes les solutions possibles pour éviter ces drames».

Cela irait de l'installation de «feux de circulation sur les pistes cyclables», mais aussi par des opérations de contrôle, menées par la police municipale de la ville. Mesurant «les dangers et problèmes que peuvent soulever la pratique» de la trottinette, Christian Estrosi entend aller «plus loin en créant une loi qui oblige à l'immatriculation de ces engins».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
1/juillet/2022 - 07h57 - depuis l'application mobile

Pauvre parents, pauvre gamin décédé parce que les deux roues et principalement les trottinettes font du grand n’importe quoi en toute impunité

Portrait de Amandecroquante
1/juillet/2022 - 07h35
DCA997 a écrit :

ce que vous dites est vrai sauf le dernier paragraphe, là vous n'en savez rien.

Je n’en sais rien mais j’imagine.

Portrait de Amandecroquante
30/juin/2022 - 20h54

Le problème n’est pas la « trottinette électrique« 

c’est le non-respect des règles.

en ce moment on voit bien que n’importe quel usager fait n’importe quoi et fait ses propres règles .

c’est presque compréhensible quand on voit que derrière il n’y a aucune autorité pour sanctionner sévèrement…

et la conclusion c’est qu’un gamin de 5 ans est mort et qu’un homme de 45 ans aura sûrement du mal en s’en remettre