24/06 18:02

Découvrez le nouveau spot de la SPA lancé à l’occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie, qui aura lieu demain - Regardez

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie, qui aura lieu demain, la SPA dévoile son nouveau film pour sensibiliser les Français : "Les raisons de l’aimer". Après un début d’année marqué par une baisse des adoptions d’animaux, ils sont actuellement plus de 7.000 à attendre une nouvelle famille dans les 63 refuges de la SPA. La situation est donc déjà sous tension en ce début d’été.

Après la levée des dernières restrictions, les Français vont probablement en profiter pour de nouveau partir en vacances, occasionnant une nouvelle vague d’abandons à laquelle les équipes de l’association se préparent. Face à ce constat, la SPA lance sa nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre ce fléau dont l’objectif est de rappeler que le lien entre l’homme et son animal de compagnie est tellement fort que rien ne devrait pouvoir justifier un abandon.

Ce nouveau film raconte une histoire de famille dans laquelle un père se remémore les bêtises de son chien devenues insignifiantes lorsque celui-ci disparait. Ainsi, la signature « vous pourrez toujours chercher des raisons de l’abandonner, vous trouverez surtout des raisons de l’aimer » conclut dignement ce spot émouvant que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions