24/06 07:46

Bas-Rhin : Un policier de 45 ans s'est donné la mort jeudi matin avec son arme de service dans une salle, à proximité de l'armurerie au commissariat de Haguenau

Un policier de 45 ans s'est donné la mort jeudi matin avec son arme de service au commissariat de Haguenau (Bas-Rhin), a-t-on appris auprès du commandant divisionnaire fonctionnel Raymond Briclot et du syndicat Alternative Police.

«Une profonde tristesse nous étreint ce matin en apprenant que David, 45 ans, affecté dans le Bas-Rhin, a mis fin à ses jours», a écrit le syndicat sur ses réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés vers 8 heures d'après Sylvain André, secrétaire adjoint Grand Est de ce syndicat, après la prise de service du fonctionnaire affecté au commissariat de cette sous-préfecture du Bas-Rhin «depuis quatre/cinq ans».

«Il a fait ça dans une salle du commissariat, à proximité de l'armurerie», a précisé Sylvain André, pour qui «cet acte devrait être considéré comme un accident du travail, imputable au service».

«Il y a un manque d'effectif sur Haguenau et un manque d'attractivité sur le Grand Est qui est connu, les collègues sont à bout physiquement», a encore estimé le représentant syndical, dénonçant «un manque de bienveillance et de reconnaissance de la hiérarchie et de l'administration».

«C'était un chouette gars», a tenu à souligner de son côté le commandant Briclot. Le fonctionnaire décédé, célibataire et sans enfant, devait intégrer à la rentrée un commissariat dans les Hautes-Alpes après avoir obtenu sa mutation. Il était affecté au service «voie publique» à Haguenau, et avait auparavant été en poste à Strasbourg.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paullass
25/juin/2022 - 14h09
Salut. Je m'appelle Paula et j'ai 23 ans) Je suіs un mоdèle sеxuel.Vеuillеz évаluer mеs photоs а -- Ujeb.se/nudxx

 

Portrait de Pirate 92
24/juin/2022 - 10h38

Quel drame........

Les LFI diront un fasciste en moins, honte absolue à ces racailles.

Portrait de bigraf
24/juin/2022 - 08h02

L'autre débile avait donc raison, la police (se) tue.